En septembre 2022 j’ai eu l’honneur d’être convoqué pour intégrer l’école de sous officiers de gendarmerie de Tulle.
Après réflexion, j’ai décidé de me désister pour poursuivre mes études jusqu’au master. Avec l’idée de repasser le concours SOG en 2024.
Est ce problématique niveau entretien motivation / psy ? Je sais à quoi m’attendre car j’ai déjà passé les épreuves mais j’ai peur qu’ils se disent que je manque de motivation suite à ce désistement (même si justifié)
D’autres personnes qui sont ou ont connus ce genre de cas ?
Bonjour,
Pourquoi n’as-tu pas fait le choix de demander une dérogation gracieuse afin de pouvoir terminer ton master ? Apparemment, quand il te manque « que » quelques mois pour valider ton diplôme, ils peuvent décaler ton incorporation.
Je ne pense pas que ça pose de problème honnêtement et je ne pense pas non plus que ça te défavorise pour la suite. Oui, on va surement te poser des questions, donc soit tu n’en parles pas, soit tu en parles, mais te justifie de manière convaincante.
De toute façon quoi qu’il arrive, si tu es bon au prochain concours, le fait de t’être désisté n’est pas un argument valable pour eux de t’éliminer, ce n’est pas un crime.