Deux fillettes retrouvées mortes dans une gendarmerie près de Lyon

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort

1 « J'aime »

Nous verrons bien ce que nous disent les analyses toxicologiques… :disappointed:

1 « J'aime »

Oui… :frowning_face:

1 « J'aime »

Pourrez vous me tenir au courant ?
J’espère vraiment que c’est pas la mère car sincèrement ce serait tragique… Surtout venant d’une femme de gendarme :frowning:

1 « J'aime »

Pas de soucis, je vais essayer de mettre à jour ce sujet.

1 « J'aime »

D’après une source proche de l’enquête, RTL parle d’un empoisonnement de la mère qui n’aurait pas supporté que le mari, Gendarme, la quitte. Mari non présent sur les lieux au moment des faits.

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre la nouvelle… Je suis surpris de ce prendre à des si jeunes enfants :disappointed_relieved:

Mise à Jour
Les autopsies réalisées dans l’après-midi n’ont pas permis de déterminer les causes de la mort des deux enfants, a ajouté la même source, en précisant que des analyses toxicologiques étaient en cours. En état de choc, la mère de famille se trouvait toujours à l’hôpital lundi en début de soirée.

L’enquête ouverte initialement pour « recherche des causes de la mort » a basculé en enquête pour « homicides » à l’issue d’« auditions », a précisé cette source. Les deux petites filles, nées en 2012 et 2014, étaient parties se reposer et c’est leur mère qui les a retrouvées inanimées dans leurs lits, selon la gendarmerie. Le père des enfants, un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Limonest, était dimanche en déplacement pour une épreuve sportive.

4 « J'aime »

Merci @Manu_mtc je préfère ne rien dire.

1 « J'aime »

Je te comprends… :zipper_mouth_face:
@remi-74

2 « J'aime »

Je trouve que RTL va loin dans les affirmations sans élément de preuve. Les analyses toxicologiques étant en cours (et les résultats, de fait, encore inconnus) au moment de leurs déclarations, c’est très maladroit d’en tirer des conclusions aussi vite.

J’ai de toute façon jamais compris comment les médias peuvent avoir des sources « proches de l’enquête », étant donné qu’on n’a pas le droit de parler d’une enquête ou d’une instruction en cours. Il existe des gens bien peu soucieux du secret professionnel…

3 « J'aime »

Il y a toujours des fuites vers la presse. Des fois ce sont même des fuites contrôlées par les services car arrangeantes.

En soi c’est sûr, vaut mieux laisser l’instruction faire son chemin, de toute façon tôt ou tard les résultats seront rendus publics.

1 « J'aime »

@Sebastien merci pour les informations, c’est malheureux de voir qu’il y a des personnes capables de faire de tels actes…

1 « J'aime »

Pour aller plus loin…
https://m.piouapp.fr/atteinte-aux-biens/c/1/i/23289689/recel-de-bien-provenant-de-latteinte-au-secret