Institution Militaire, donc pour moi ( en tout cas en école où la plupart ont jamais connu la vie militaire ) c’est normal que la barbe n’ai pas vraiment sa place. Je sais qu’à l’armée c’est même pas la peine d’y penser sauf problème de peau / ancienneté…
Ça reste mon point de vue
Au pire c’est des poils ça repousse x) Moi aussi ça me fait chier de la raser mais bon … On sait où ont mes les pieds normalement…
Salut ! Je me pose la même question par rapport à la moustache… Genre une bonne moustache en guidon à la française, ça passe en GAV hein ?
C’est toujours mieux que la moustache d’Hi…
ca depend…
autant en école c’est très strict donc pas de barbe, pas de coupe de cheveux fantaisiste, pas de tatouages visibles… autant ca déprendra de ta brigade après ton affectation: ils peuvent laisser ta barbe et des tatouages aux bras visibles comme ils peuvent te demander de te raser à blanc et de porter des manchons! (je sais que tu ne parles a aucun moment de tatouages mais c’est un exemple comme un autre ^^)
Bonjour à tous,
Je vois beaucoup de sujet qui disent que la barbe n’est tolérée que avec motif médical.
Cependant dans le livret que on a reçu pour l’incorporation de Rochefort qui arrive il y a marqué que elle est tolérée si elle est bien taillée et que on l’a en arrivant à l’école.
Quelqu’un pourrait il me confirmer ça ? Est-ce que je vais pouvoir garder ma dignité en école ?
Dans tout les cas SI ce n’est pas accepté on va me dire de me raser a un moment ? parce que on ne peut arriver que le jour J (covid).
Merci d’avance
Je veux bien savoir aussi c’est quand même précieux une barbe
De ce que j’ai pu rassembler comme infos la barbe est ok si elle est parfaitement entretenue et que on l’a le jour de l’incorporation
Coupe tout
Dans tes rêves