Disponibilité PMG 2023

Bonjour je voulais savoir si recevoir un mail demandant nos disponibilités pour le PMG signifie la réussite des examens psychologique ainsi que l’enquête de moralité ? Car j’ai reçu un mail demandant mes disponibilités mais une phrase m’intrigue, elle dit que ce n’est pas une convocation officielle et la décision d’admission arrivera en temps opportun une fois que la liste des candidats retenu sera arrêtée. Est-ce que cela signifie que rien n’est encore jouer ? J’en ai parlé avec deux amis policiers et m’ont tout deux répondu que j’étais pris mais je voulais quand même avoir plusieurs avis

Merci d’avance ! :pray:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu veux être sur, il faut leur demander mais normalement c’est bon :wink:

2 « J'aime »

Merci mais je veux pas paraître insistant ^^’ donc je vais pas les déranger avec ça. Cependant merci ! Ça me rassure d’avoir aussi l’avis d’un réserviste !

Moi j’ai reçu le mail avant les teste donc je suppose que non

Tu as reçu le mail de demande de disponibilité avant tes tests psychotechniques ?

Oui c’est sa après il faut pas oublier que chaque région peux être différent niveau recrutement réserviste

1 « J'aime »

Oui j’ai eu pareil de mon côté, il fallait faire vite avec les places proposées pour les créneaux qui sont surchargés! J’attends toujours une réponse officielle depuis la VM et les tests, apparemment si y’a pas de nouvelle c’est bonne nouvelle :+1: :+1:

Moi j’attend ma visite médical

Bonjour Delta, concernant la VM, est tu en mesure de me renseigner s’ils t’ont envoyer une liste de médecins habilité pour passer cette dernière. Je viens de passer mon test de sélection au GD et doit à présent me diriger vers la VM.

Nan il vont t’envoyer un mail avec des date que tu devras choisir et l’emplacement de l’antenne. c’est pas toi qui va vers un médecin c’est lui qui viens à toi

Il y’a que les médecins militaires qui peuvent te faire un certificat d’attitude militaire

Ok alors je suis navrer de te décevoir très chère camarade car comme me la bien préciser ma délégation départementale. Ils m’ont bien envoyer les cordonnées téléphonique auquel c’est bien à nous de prendre rendez-vous avec l’antenne médicale de l’AMG. Peut-être que dans votre département c’est eux qui te prescrive le rendez-vous, pas chez nous dans les Charentes en tous cas. Donc voila, de départements en départements ça varie bien.

D’accord ba en seine et Marne il vienne vers toi