Ben c’est la situation dans laquelle je suis aussi. Marié, 2 enfants, bien installés, une carrière en ce qui me concerne… et puis la reconversion professionnelle s’est présentée.
Première phase de remise en question : lâcher mon job, et un métier où j’exerçais depuis 15 ans.
Arrive toute la panoplie de questionnements. Changer oui, mais pour faire quoi ? Quelle formation ? Comment ça se passe ? Est-ce que c’est rémunéré ? Les débouchés ? Les possibilités d’évolution ? C’est un casse-tête, comparé à une situation de célibataire !!!
Et puis une fois décidé, il reste encore plein de choses qui tournent en tête, même si on y a pensé, qu’on en a discuté. L’école, la distance, la difficulté moralement et physiquement (je suis dans la tranche d’âge limite, et je n’avais pas eu le temps de faire de sport en 15 ans ).
Et comme c’est l’année du changement, ça l’est pas que pour moi : Madame a attaqué elle aussi un revirement. Concours d’infirmière, réussite, intégration en école à la rentrée (juste avant moi). Résultat : Madame se retrouvera seule à gérer les enfants, en plus de ses cours, ses stages, etc., pendant que je serai à 800km de là.
On est maintenant à 2 mois et demi de ma sortie d’école, et les choses les plus stressantes se font sentir. Le court délai entre la connaissance de mon affectation et la sortie d’école, le peu de temps que ça nous laissera pour nous organiser, Madame qui devra commencer les cartons en avance, seule, sans encore savoir où on ira, son dossier de mutation à faire pour changer d’école (il lui restera 2 années à faire). C’est là qu’on a le cerveau qui chauffe. Est-ce qu’on arrivera à tout faire dans les temps ? Est-ce que le dossier de mutation sera accepté ? Sera-t-on proches d’une école d’infi, ou y aura-t-il des gros trajets à prévoir ? Et une fois sur place, ça sera pas encore fini. Il faudra inscrire les enfants à l’école, et encore tout un tas de choses à régler.
Bref. C’EST PAS SIMPLE