Dois-je démissionner ou attendre la dénonciation de contrat ?

Bonjour à toutes et tous,

GAV en unité mon CB depuis 5mois, mon CB m’a annoncé ne pas valider mon DGA.
Recevant les résultats SOG1 demain il m’a aussi indiqué que ce serait probablement mal barré pour moi de rentrer en ESOG avec une absence de DGA validé sur mon CV
Question alors que je me pose alors, est ce que j’ai intérêt à dénoncer mon contrat avant ? Est-ce que le fait de dénoncer mon contrat me prive d’avantages que le fait de me « virer », pourrait me donner ?

Bien à vous ,

Ne denonce pas ton contrat, en soit pour l’ecole le DGA permet uniquement de faire une formation 7 mois. Sans ton DGA tu fera une 9 mois

Je pense que le fait qu’il te dise que ton contrat soit dénoncé/DGA non validé, ça peut poser problème sur l’enquête de moralité.
Car elle a notamment pour but d’aller chercher un avis auprès de tes employeurs avant le concours. C’est valable aussi pour les GAV où ils prennent connaissance du dossier et éventuellement avis de la VH.

Alors si la VH avance des raisons valables que tu ne fais pas un bon « candidat » pour la gendarmerie, l’enquête de moralité peut mettre fin à la candidature.

Bonsoir, je n’aurais normalement pas mon DGA d’après mon CB.
Ma question c’est plus « Mieux vaut une dénonciation de contrat ou d’attendre de me faire « virer » pour non-obtention du DGA » ?

Il faut mieux attendre car si tu rentre en ecole avant la fin de ton contrat tu n’auras pas de rupture de contrat et ce sera plus simple.

Ne dénonce pas ton contrat !
Laisse l’institution gérer ta candidature sog, tu peux avoir de bonnes surprises ! Alors que si tu dénonce ton contrat tu vas te tirer une balle dans le pied.

1 « J'aime »

Bon eh bien les résultats SOG1 sont tombés et négatifs
La question maintenant est : est-ce Je j’ai des avantages à plus me faire « virer » ou dénoncer mon contrat plutôt ?

Si tu démissionnes tu es sûr de ne pas pouvoir prétendre à l’allocation chômage. Si c’est l’administration qui dénonce ton contrat, tu y as peut être le droit ?

Etant donné que dans le civil lorsque tu te fais licencier, même pour faute grave, tu as le droit au chômage, j’ai envie de te dire que tu y aurais droit. A vérifier.

En théorie le chômage est attribué à toute personne privée involontairement de son emploi.

C’est le principal élément à prendre en compte d’après mon avis.

1 « J'aime »