Dois-je mentir à propos de ma consommation de drogue lors de l’inventaire de personnalité ?

Bonsoir à tous,

Je suis prochainement convoqué pour passer les tests de GAV (enfin ahah).

Et ma question concerne l’inventaire de personnalité.

Si une question du style « Avez-vous déjà consommé de la drogue ? » m’est posée, dois-je mentir ?

Sachant que j’ai déjà touché il y a longtemps au cannabis, je ne sais pas si c’est une bonne chose de dire que oui… Donc devrai-je mentir ?

Bonjour à toi,

Pour répondre a ta question tu peux effectivement répondre oui car dans l’éventualité que tu réussisse les test tu passera une visite médicale et il vont voir que tu ni touche pas.

Apres libre à toi de dire non,sache aussi que le test de personnalité et fais pour « démasquer » les menteurs alors assure toi que tes réponses soit cohérentes.

Sur ce bonne réussite au test :slightly_smiling_face:

Bonsoir, merci de ta réponse !

Je pense dire que oui du coup, comme tu l’a dis ils verront bien que je n’y touche plus depuis un moment. Mais bon je trouvais que ça faisais pas trop bien pour un futur gendarme dit avoir touché… mais après tout, on a tous au moins testé ahah

Re,

il faut que tu sache aussi que tu ne tombera pas forcement sur cette question.

Moi je n’ai pas eu une seule question de ce type,

voila en espérant que je t’ai aider et encore bonne réussite au test

Merci beaucoup pour ta réponse :slightly_smiling_face:

A cette question j’ai répondu oui. Et résultat j’ai reçu ma lettre d’admission à l’école quand même.

Bien sûr je te conseille d’arrêter de consommer et de te mettre une bonne cuite une fois de temps en temps (hors horaires gendarmerie) si tu as vraiment besoin de décompresser de cette manière parfois. En tout cas, il faudra abandonner les drogues illégales.

C’est la Gendarmerie et si tu veux l’intégrer je te conseille de directement jouer cartes sur table. Un mensonge, ça se retourne toujours contre soi.