École SOG (mentalité, ambiance...)

Les encadrants sont aussi là pour assurer l’entente au sein des pelotons. Personne n’est sans savoir que tout se sait au sein de la Gendarmerie, les bons comme les mauvais comportements.

Et crois moi qu’une personne qui se permet d’être au dessus des autres en général ils n’aiment pas trop.

Pour ceux qui agiraient comme ça, à moins d’être infaillible dans tous les domaines de formation, ce qui m’étonnerait beaucoup, je pense que chaque personne aura besoin d’un camarade durant la scolarité.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Beaucoup de gendarmes me disent de me trouver un binôme ou trinôme de confiance en école, des personnes qui ont les mêmes valeurs et d’avancer comme ça :blush:

4 « J'aime »

L’ambiance dépend d’énormément de choses. Déjà la façon dont soit même on accepte les difficultes et l’inconfort de la formation. Ensuite de l’entente avec les camarades, de leur mentalité à eux. Mais aussi de la volonté des cadres. Certains vous pousseront à vous souder et d’autres au contraire vous mettront en compétition. C’est quitte ou double, mais il faut rester fidèle à ses valeurs…

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un a des infos sur le stage de sensibilisation montagne pendant l’école ?

1 « J'aime »