Éliminations en école GAV

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement inscrit aux tests gav etc… Mais une question me taraude. J’ai lu que certaines compagnies d’école commençaient leur apprentissage à 120 par exemple et qu’a la fin ils n’étaient plus que 100. Cela veut dire que des personnes sont éliminées ? Elles abandonnent ?

1 « J'aime »

Salut ,
Il y’a des abandons , des inaptes à la VM d’entrée en école ou des blessés durant la formation…

2 « J'aime »

D’accord merci, je risque de divaguer du sujet mais quel est l’imc minimum ?

Je sais pas du tout , tu peux essayer de saisir dans la barre de recherche du forum « IMC » , tu trouveras certainement des réponses :blush:

2 « J'aime »

Merci beaucoup

Pas vraiment d’imc minimum du moment que tu n’es pas anorexique quoi. Après je ne suis pas médecin non plus. Ce qui est sur c’est que l’imc ne doit pas dépasser 30.

Pour l’école il y a pas mal d’abandons surtout les premiers jours car certains se rendent compte que le métier, ou le cadre militaire, la vie de gendarme etc… Ce n’est pas fait pour eux.
Idem il peut y avoir des exclusion, pour ma part dans ma compagnie il y en a eu deux. En espérant avoir pu t’éclairer :wink:

4 « J'aime »

Camp militaire =/= camp de vacances

Pour ceux qui doutent, vous avez des préparations militaires découverte dans les 3 armées, ça donne une petite idée.

1 « J'aime »

Exactement, c’est justement ça qui a poussé les 3/4 des démissionnaires à partir

Merci beaucoup

Hello
À titre d’exemple à Chaumont nos cie de sous off’ o accueillait les arrivants pour GAV
Entre ceux qui étaient là par hasard, ceux qui avaient vu la lumière et ceux qui étaient vraiment motivés mais qui le jour J se sont aperçus que cela n’était pas fait pour eux, ben en fait en 1-2 semaines y’a facilement 15 départs au moins.
Les 5 suivants c’est simplement qu’ils mettent plus longtemps à comprendre ou qu’ils sont blessés.
Donc pour résumer: si t’es chaud patate, motivé et physiquement au top, t’as même pas à t’inquiéter d’une éventuelle élimination.

2 « J'aime »

Alors je n’ai pas à m’en faire :wink: merci bcp