Le stage en école s'effectue-t-il en brigade ?

Bonjour à tous,
J’ai une question concernant l’affectation en école.
La formation dure un an, 9 mois en école et 3mois en « stage » d’après ce que j’ai lu. Savez vous si le stage s’effectue dans le brigade dans laquelle on sera affectée par la suite, après la formation finie svp ?

Belle journée

Oui c’est dans ta brigade d’affection :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle ça ! Merci pour ta réponse.
Donc le logement que j’aurai sur ces 3 mois c’est dans celui ci que j’emménage pour quelques années c’est bien ça ? je peux emménager avec mon chien ( non catégorisé) pendant le stage ou je dois attendre d’être sortie d’école ?

Bonjour,

Pour la première question, c’est bien ça.

Pour la seconde, il faudra en parler à ton commandant de brigade, ça dépend s’il t’y autorise ou non (pour les sous off en général c’est autorisé). Ce n’est pas une question de stage.

Bonjour, autant pour les GAV les animaux de compagnie ne sont pas autorisés autant pour les sous-officiers oui, c’est ton logement, pas besoin d’autorisation de qui que se soit. :upside_down_face::upside_down_face:

Dis toi que dès que tu sors d’école c’est ton logement, ton affectation jusqu’à ta prochaine mutation donc tu emménages avec famille, poisson rouge ect… :rofl:
Tu peux prévenir que tu as un chien juste pour savoir le fonctionnement à l’intérieur de la caserne ( est-ce qu’il a le droit d’être détaché ou faut-il absolument qu’il soit tenu en laisse pour le sortir ect… ) par exemple chez moi, ils peuvent être en liberté dans la caserne, on peut venir avec aux barbecues ect…

Renseigne toi aussi auprès de tes collègues si certains ont peur des chiens pour anticiper, c’est mon cas et quand mon collègue est dehors, je ne laisse pas mon chien en liberté ( même si pourtant c’est un golden ).

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses détaillées ! :pray:t2: