Démissionner pour incorporer une école ?

Bonjour a tous et toutes.

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps…

Je passe ma VM jeudi prochain a St Maixent l’école concernant un poste de GAV. Jusqu’ici tout vas pour le mieux et j’en suis super content je pensais vraiment pas avoir réussi les tests :sweat_smile:
Le problème est que je suis actuellement en CDI dans une entreprise et que si jamais je venais a être déclaré Apte après la visite je sais pas comment cela vas ce passer pour mon entreprise… Sachant que j’ai gardé le secret pour moi et que j’en ai parlé a aucun de mes collègues… Le mieux étant de démissionner, de prendre une dispo etc ?..

2 « J'aime »

Salut ba dans tout les cas tu va devoir démissionner dès que tu par en école et même avant pcq je connais pas la teneur de ton contrat mais il a peux être un mois de près à vie ou autre donc tu devra démissionner bien avant pcq dès que tu rentre en école la première semaine tu signe ton contrat donc si je peux te conseiller dès que t’a ton certificat d’aptitude tu peux démissionner car sa veux dire que t’es sur dallez en école

1 « J'aime »

Bonjour,

Delta a dit la vérité cependant il y a une chose à mettre au claire. Tu peux prendre un refus car il y a une enquête de moralité. Fais bien attention à ça! Si tu n’as jamais rien fait et que tu n’as pas ta famille proche qui sont connus pour des faits graves tu ne devrais pas avoir de problème.

L’enquête de moralité à lieu entre ta visite médicale et ton entrée à l’école…

Regardes bien ton contrat en CDI pour voir les modalités. Normalement, il y a entre 15 jours et 1 mois avant d’intégrer l’école.

Au plaisir,

2 « J'aime »

l’enquête de moralité se fait pas déjà à partir de l’entretien jusqu’à la VM? ils prendraient pas le risque d’attendre autant de temps avant de tout vérifier et prendre la place de quelqu’un qui n’a rien fait…?

Salutations a toi et merci d’avoir pris du temps à me répondre. Oui, en ce qui concerne l’enquête de moralité je savais très bien mais bon j’ai rien a me reprocher car je ne suis pas connue de justice ni même dans ma famille. Le problème étant que je ne veux pas donner ma lettre de démission toute suite car je stress du résultat… Si je la donne maintenant et que je suis pas pris j’aurais quitter un CDI quand mêmes pour rien au final… Après si je suis déclaré apte c’est sur que je démissionne de la ou je suis actuellement mais pour l’instant je sais pas trop quoi faire… :face_with_monocle:

Alors normalement ils attendent la visite médicale. Ils ne veulent pas travailler sans que tous les acquis soient acceptés. Ils font normalement l’enquête de moralité après l’aptitude par les médecins militaires.

Ils ont changé la façon de travailler car ils y avaient trop de demandes à traiter. Maintenant, ça fonctionne comme ça normalement donc il faut faire attention pour les personnes qui ont un CDI…

Avec plaisir.

Essayes de regarder ton contrat pour savoir si tu as un préavis à faire et de combien. Normalement il est compris entre 1 jour et 2 semaines (jours ouvrés).

Si tu n’es pas connu des services et que ta famille proche non plus tu ne crains rien pour l’enquête de moralité.

Attends au minimum ta visite médicale pour poser ta démission!

Tout dépend comment tu te sens avec le/la DRH et ton employeur mais peut-être qu’il faudrait que tu leur emmènes l’hippothèse d’une reconversion professionnelle.

Au plaisir,