En attente d’une VM? Vous êtes d’où ?et depuis quand ?

comment tu sais que tu es sur une liste de 40?

Courage :wink: Ca viendra !

1 « J'aime »

Mon père est gendarme et il a appeler le centre de recrutement de mon département donc pour moi Marseille et il a demander ou en était ma candidature et la dame lui a alors répondu que n’était sur un liste de 40 candidats pour passer le visite médicale

Bonjour,

Alors voilà je suis du nord pas de calais, j’ai donc passé mes tests au Csc de Valenciennes le 30 octobre 2020. Au mois de février j’ai reçu un mail me notifiant que je devais passer un entretien complémentaire le 31 mars. Le 2 Avril j’ai reçu un mail de la BRCE me signifiant que mon dossier de candidature se poursuivais ce qui fait que je suis en attente de mail depuis 4 mois. Je voulais savoir si quelqu’un rencontré le même cas de figure et si l’attente était plus longue au niveau des visites médicale dans le Nord pas de calais ?

En vous remerciant d’avance !

Bonjour.

Oui c’est la même chose pour toutes les personnes du nord pas de calais. J’ai reçu le mail en mars et toujours pas de nouvelle de la VM. J’ai contacté le centre de sélection et la réponse est: que la liste d’attente est vraiment très très longue. Il y a tellement de candidats que les antennes medicales du nord pas de calais n’arrivent pas à allouer des créneaux en nombre suffisant. Ce n’est pas près de s’arranger avant un moment avec les congés d’été etc.
Il faut encore patienter malheureusement…
Bon courage :grin:

Effectivement c’est ce que j’avais entendu mais je préférer me renseigner ! Merci pour ta réponse ! Malheureusement oui l’attente va être longue… mais comme on dis la patience paye toujours !

Bon courage à toi aussi merci :wink:

Pour les gens du nord pas de calais en effet m attente est très longue , j ai passé mes tests en novembre 2020 et j ai reçu l appel pour ma date de VM la semaine dernière qui sera le 7 septembre ( donc entre les tests et la VM il y a environ 10 mois d attente)

10 mois pour toi… moi ça fait un an que j’ai passé mes tests à Valenciennes je suis encore dans l’attente d’une visite médicale, je me suis même porté volontaire pour la passer dans une autre région

Bonjour Je vois que dans le nord pas de calais cela prend beaucoup de temp je voulais savoir si au niveau de la région centre c’était la même chose ?

Bonjour, tests passés à Sathonay Camp près de Lyon (région Auvergne Rhône Alpes) le 25 juin 2021, résultats le 6 août, depuis attente convocation visite médicale

Salut moi j’ai passé mes test à bordeaux le 19 mai et la j’attend une visite médicale ( ça fait 2 mois que j’attend pour le moment )

Je passe ma visite médicale aujourd’hui et j’avais passé les tests le 13 avril, quelqu’un sait combien de temps entre la vm et lincorpo ? Et comment on sait dans quel liste nous sommes. mercii

Généralement, c’est entre 3 et 4 mois que l’on reçoit sa date d’incorporation à compter de la VM (d’après ce que j’ai lu sur ce forum et ce que m’a dit la Gendarmerie au téléphone lors de la prise de rdv pour ma VM)

j’ai passé mes tests le 21 juin 2021 à Sathonay-Camp (Auvergne Rhône Alpes) résultat le 8 juillet 2021, toujours en attente d’une VM en Isère.
Je sais qu’il y a 2 centres médicaux, Varces et Montbonnot. Pour ceux qui sont en secteur Isère, les deux centres sont en congés, et ne réouvre qu’en septembre… Donc il va falloir être patient :slight_smile:

perso j’ai passé mes test le 29 juin 2021 à Toulouse j’ai eu mes résultats le 16 aoûts j’attend donc ma convocation à la VM avec impatience !

Salut, je suis de Lille, j’ai passé mes tests le 07 Décembre 2020, après avoir eu une réponse positive de ceux-ci en Janvier je suis en attente afin de réalisé la visite médicale.

Si vous êtes dans le Nord ou le Pas de Calais ne soyez surtout pas impatient.

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé mes testsa Nantes en mai réponse positive fin juin et je suis toujours en attente de la VM :upside_down_face:

Salut ! J’attends ma VM depuis mon entretien complémentaire soit le 5 Août. Je suis de Rennes et j’ai très hâte de l’incorpo haha :grin:

2 « J'aime »

Salut tu es sur quelle liste ?

Bonjour j’ai passer mes tests le 25 février mail positif du BRCE le 18 août toujours en attente d’un nouveau mail ou courrier comme intitulé dans mon mail …:roll_eyes: