Enquête de moralité : amendes non payées

Bonjours je suis ici car j’ai une question qui m’occupe l’esprit et ne trouvant pas de réponse à c’elle ci je me retourne vers cette communauté. j’ai toujours pas de retour vis à vis de l’enquête de moralité et la question et esque les amande non régulariser je précise j’en es eu que 2 dans ma vie une pour stationnement et une car j’ai était flashé à 96 pour 80 retenu 91 je n’es pas pu les régulariser à ce jours cela posera t’il un problème à ma candidature

j’ai fait du mieux que je pouvais pour vous expliquer mon cas merci pour vous réponses

Salut.
Concernant les retours pour les enquêtes de moralités ils ne te préviendront pas, ils enquêteront sur toi et ton entourage à ton insu, d’où l’intérêt d’une enquête, ils peuvent même venir chez toi à l’improviste pour te poser quelques questions sur ton travail ou ta vie personnelle d’après les témoignages de certains candidats.

Les contraventions mineures ne poserons pas de soucis, seules les infractions délictueuses pourront te porter défaut comme les gros excès de vitesses par exemple.

Et quelques part heureusement car on est pas tous parfait, j’ai aussi eu mes petites amendes à moi aussi, certes régularisées, mais des amendes quand même pour stationnement et autres… :wink:

1 « J'aime »

J’aurais une question du même genre, concernant un rappel rappel à la loi concernant un usage de stupéfiants ( je précise le fait étant uniquement de l’usage, et j’avais 16 ans) sa me hante, je vais pouvoir intégrer le concours gendarme adjoint volontaire ?

1 « J'aime »

Salut ! Cela dépend de pleins de paramètres, est-ce que ton rappel à la loi à bien été effacé ? As-tu récidivé ?

Bonjour ! Je ne sais pas si il a été effacé, mais monsieur le procureur m’a dis que mon dossier était clos, j’ai eu aucune amande à payer, et je n’ai jamais récidivé

1 « J'aime »

Alors normalement ça devrait passer ! Il me semble que tu peux demander un extrait de ton « casier judiciaire » afin de confirmer tout ça.