Entretien complementaire fait…
Petit retex :
Je suis arrivé à 13h30, convoqué à 14h au CSC de ma région ( 2h10 de route de mon domicile)…a 13h45, on vient me chercher ainsi qu un autre candidat.
On nous fait patienter puis une dame vient me chercher…mon collègue attend donc son tour .
Elle me pose pas mal de questions sur ma vie privée, la profession de mes parents/frère, mon parcours scolaire, mon plan B si j echou, ma relation avec mes amis ect ect…
Elle me dit qu au test de personalité j ai coché « totalement d accord » à la question est ce que je suis quelqu un d impulsif ? Heu la j avoue que je ne comprend pas du tout avoir coché ça car au contraire je suis quelqu un de posé et calme donc je lui explique ( erreur de clic sur ordi ??)…des questions sur la gendarmerie biensur, les diff unités, leur missions, le port d arme, de l uniforme, la violence envers les gendarmes ( crachats ect…)…ma réaction face à un mort ect…
Beaucoup de questions pendant près d 1h où elle rebondissait à chacune de mes reponses…voilà je fini cet entretien sans trop savoir le ressenti de la professionnelle en face de moi…j ai fais le max et j espere qu elle me laissera l opportunité de pouvoir m engager dans la gendarmerie et construire mon projet professionnel…réponse d ici 1 mois max…je croise les doigts et j espere vivement pourvoir vous dire que j ai reçu ma réponse positive !!!
6 « J'aime »
D autres personnes qui peuvent amener leur experience sur leur entretien complementaire ?
J’ai eu un ec et pour aucune de ses raisons 
2 « J'aime »
Bonjour, j’ai également eu un entretien complémentaire. N’ayant jamais eu de problèmes avec la justice et ayant 26 ans je me suis posée beaucoup de question en l’attente de celui-ci. L’entretien avec la psy a duré 30 mn, elle m’a demandé de me présenter, ma posé beaucoup de question concernant le fait que j’ai quitté mon ancienne vie : vendu ma maison, quitté mon poste de responsable. J’ai senti beaucoup d’incompréhension mais j’ai bien rebondi sur le fait que c’était nécessaire de passer par la pour réussir mon projet de devenir Gendarme : 0 plans B , concours de sous Officier en meme temps. Elle a remarqué la motivation que j’avais. Ensuite elle ma demandé des questions très perso, quand jai été la plus fière, courageuse, la décision la plus difficile, comment j’appréhende l’école, le travail une fois affectée etc… et puis si jai déjà utilisée une arme et vu un mort, avec les réactions qu’il en incombe. Je n’ai pas demandé pourquoi un entretien complémentaire. La réponse est annoncée 2 semaines plus tard, je n’ai rien eu pour ma part, jai commencé a perdre confiance. Puis j’ai réussi mon épreuve écrite de SOG , tres vite jai reçu une convocation pour les 4 autres épreuves de sog, a se moment la j’ai pu échanger par mail avec une personne qui gère les recrutements et je me suis permise de demander si elle avait accès a ma candidature de Gav et le lendemain, on ma appelé pour une convocation de VM. A savoir que jai passé les test en décembre, L’entretien recrutement en janvier qui m’avais dit que ca serait tres rapide et jai attendu 2 longs mois pour recevoir un mail pour l’entretien complémentaire, et 1 mois et demi pour la convocation VM. Pour ceux qui stressent de l’attente, (comme jai pu faire ) sachez qu’ils sont submergé par les candidatures et que attendre ne signifie pas une réponse négative, gardez foi et bon courage !!!
4 « J'aime »