Entretien complémentaire en 2020

Merci !! Espérons qui prennent la bonne décision !! :joy:

Oui pas de soucis !! Courage je stressais un peu aussi au début mais en entrant dans la salle il faut souffler un bon coup et ce dire que c’est pas une psy juste une personne normale. Mais j’avoue que c’est dur un peu

Bonjour à tous,
J’ai passé le premier entretien en gendarmerie en décembre 2019; après cela j’ai été très rapidement convoqué afin passer les test pour devenir GAV. Après plus de 6 mois d’attente je reçois un mail me convoquant pour passer un entretien complémentaire. Dans ce mail, il m’est demandé d’envoyer au préalable un cv. Je n’ai vu sur aucun post qu’il était demandé d’envoyer un cv avant l’entretien complémentaire. Je me demande donc à quoi sert il ? Va t’on me poser des questions sur mon cv ? Y a t’il certains éléments à mettre en avant ou au contraire à éviter ? Merci d’avance pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter :smile:

Bonsoir,

J’ai passé mon entretien complémentaire il y a peu et j’ai du aussi leur fournir mon CV. J’ai amené celui que j’utilise pour trouver du travail personnellement. Il sert de support pour la psychologue qui va te poser des questions sur ton parcours scolaire mais aussi professionnel.

1 « J'aime »

Non c’est tranquille c’est juste pour qu’il ait plus d’info sur toi tu fais un CV normale avec t’es diplômes les taff que tu as fait tu met une photo de toi sérieuse tu fais un CV normale quoi

Bonjour, sur ma convocation pour l’entretien complémentaire c’est marqué que le mail fera office de convocation mais j’aimerai savoir si je dois imprimer le mail ? merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Imprime le au cas ou!

1 « J'aime »

Je vais faire ça oui, merci :wink:

Pour ceux qui voudront des infos sur l’entretien complémentaire dites le moi :slight_smile: je passe aujourd’hui l’entretien à Lyon, le stress monte :slight_smile:
Hésitez pas à me poser vos questions j’y répondrai ce soir, bonne chance à ceux qui vont le passer aussi, on est ensemble !

2 « J'aime »

Hello!
Je passe un entretien le 22 juillet, mais au contraire de certains, bah je stresse pas du tout!
Il faut vous dire un truc!
Ça ne sert a rien de stresser, vous allez échanger et montrer la personne que vous êtes.
habiller vous confortablement, mais pas comme un pingouin effectivement, mais!
N’aller pas mettre une chemise et un jean si vous le faite jamais, ça ne sert a rien et ils le verront.
franchement, je comprend votre stresse mais pas d’inquiétude, si vous le rater, c’est que quelque chose chez vous n’est pas en adéquations avec la gendarmerie!
voyez cet entretien plus comme une seconde chance, si vous passez a l’entretien c’est qu’ils vous veulent!

5 « J'aime »

Courage !!

Bonjour à tous, je passe mon entretien complémentaire le 20 juillet à Bordeaux, il y en a-t-il qui seront convoqué le même jour que moi au même endroit ? Je ne stresse pas beaucoup effectivement, au vu de ma motivation ça devrait le faire. Si jamais vous avez des questions je vous répondrai après le 20 juillet. Pour vous rassurer et vous dire comment cela s’est passé.

Petit retour sur mon entretien :

  • Durée 30min ( je lui ai dit que certains disaient que si l’entretien durait pas longtemps c’était pas bon signe, elle m’a dit que non, un entretien c’était environ 30-40min )
  • Pas eu de mots à entourer comme beaucoup ont eu apparemment
  • J’ai dû me présenter, parler de mon parcours scolaire et professionnel, dire 3 qualités et 3 défauts
  • Ma réaction à la vue d’un cadavre pour la première fois
  • Pourquoi la gendarmerie ?
  • Si je connais les missions des gendarmes
  • Si je sais à quoi m’attendre pour le logement après l’école ( pour savoir si on est prêt à vivre en colocation )
  • Comment je réagirais face à des gens qui me manque de respect pendant mon service ( des insultes,… )
    En gros des questions plutôt basiques, et vous inquiétez pas si l’entretien ne dure pas 1h30 comme certains… des le départ elle m’a dit qu’il durerait environ 30 min.
    Si vous avez d’autres questions dites moi :wink:
5 « J'aime »

Tu n’as pas eut de mot à entourer ? bizarre ça

Non j’en ai pas eu, peur etre qu’à Lyon c’est comme ça :sweat_smile: j’en sais rien

L’ayant fait 2 fois j’ai eu 2 version différente :joy: cette année pas de mots a entourer :joy:

AH ! moi aussi l’année dernière j’en ai a entourer aha, il on surement changer leur façon de faire en demandant 3 qualité et 3 Default

C’est juste que des points de ton IP6D sont pas en adéquation, donc panique pas, dans la salle d’attente tu vas avoir une fiche avec une liste d’adjectifs pour te qualifié certains sont redondants, soit le plus honnête possible. Et quand tu vas passer devant la psy, elle vas te mettre face a ces contradictions de façon explicite ou non, mais ne te fais pas de film, plein de très bon Gendarme son passé par là. Personnellement, j’ai passé cet entretien et c’était une formalité.

Cest suite au covid je pense car l’année dernière javais cette feuille et cette annee non

et cette année tu la eu ?