Épreuve sport concours SOG

Bonsoir tout le monde ,

Alors déjà bonne fêtes à tous :relaxed:

Alors je me présente , Prescillia , 22 ans ,j’ai réussi mes écrits pour le concours SOG 2018 en octobre mais j’ai une petite question :relaxed:
Alors à ceux qui ont passer le sport je voulais en savoir plus sur l’epreuve :

  • Le parcours est plutôt grand ou petit ?
  • difficile ou plutôt facile ?
  • les sauts ( avec les petits obstacles ) sont il facile à faire tomber ?
    ( oh je pratique tout les jours une activité sportif ( crossfit ) )

Voilà voilà je passe le 9 janvier est le stress monte et puis ça pourrait aider les prochains qui passeront un peu plus tard

Merci d’avance :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour le parcours de sport est plutôt court mais ne le sous estime c est très intensif . Chaque obstacle n est pas difficile mais mis bout à bout le cardio monte très vite dans les tours :slight_smile: . Ceci dit en pratiquant le cross fit tu as un avantage . Tu peux trouver le parcours assez facilement sur internet .
Bon courage à toi pour l’epreuve

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour, le parcours de sport est difficile dans le sens où il faut gérer son effort, car au bout du 4 ème tour on commence généralement à s’essoufler et il faut réussir à rester lucide. Le plus important c’est de garder du jus pour les poids, car on peut aller aussi vite qu’on veut sur le parcours, si on en peut plus pour les poids c’est mort ! J’ai vu trop de personne échouer à cause de ça. Donc garde toi une petite réserve d’énergie pour la fin :wink:

Après tu fais le sport par excellence pour cette épreuve, le crossfit est ce qui s’en rapproche le plus, après je ne peux pas te dire que tu auras une bonne note ou pas car tout dépend de ton niveau et de l’intensité de tes séances.

J’espère t’avoir éclairer un peu plus sûr le sujet, n’hésite pas à me demander des précisions supplémentaire.

Ps : Essaye de créer un groupe qui réunit toutes les personnes de ton département qui passent le concours SOG comme toi, pour que vous reproduisiez le parcours, ça reste la méthode la plus efficace pour se faire une idée :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir,
Jetais partis a la pêche aux infos pour le sport je lisais beaucoup de chose donc la pression augmentait a mesure.

J’ai fais 1 an de muscu puis j’ai attaqué le crossfit 1 mois avant le sport, ce qui ma.permis davoir un bon cardio explosif je pense avec 2 ou 3 mois de plus j’aurai pu bien améliorer ma note.

Durant le parcours le.mieux Je pense c’est detre régulier car comme dis maxime il faut cgarder le jus pour les poids, car mine de rien les derniers tours tes un peu dans le mal niveau souffle
Je suis passé dans les derniers du coup j’ai pu bien monter le cardio a fond et d’être bien chaud pour partir direct.

Voilà après c’est mon point de vue :). Après c’est toujours plus facile une fois que c’est passé mdr mais bon courage, reste bien dans ton truc le jour j n’écoute pas les autres quand ils sortent de la salle ça t évitera de te mettre encore plus la pression

3 « J'aime »

Salut.
Le parcours n’est pas simple, mais le crossfit t’aidera beaucoup.
Pense toujours à bien respirer, et surtout donnes ton meilleur.
Qu’importe la fatigue, rappelles-toi pourquoi tu es là, et le mental fera le reste.
Petit conseil : pour l’ensemble des épreuves chronométrées, de bonnes chaussures avec un bon grip sur sol de type salle omnisports te seront un avantage considérable.
Bonnes fêtes !

4 « J'aime »

Pour les chaussures ça va dépendre de sa salle… J’avais d’excellente chaussures de hand, même les gendarmes me l’ont dit en me voyant. Mais Sathonay est réputé pour être extrement glissant et ça n’a pas loupé, on avait tous des chaussures différentes et pourtant on n’a tous glissé. Après apparemment y’a que a Sathonay que c’est une patinoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour les chaussures, cela va dépendre mais essaie de prévoir deux paires avec des semelles différentes. Je sais que la majorité des gens avec qui je passais avaient des chaussures d’intérieur et tu les voyais tous glisser sur les poids.
Pour le parcours, il n’est pas compliqué en soit. Ce qui le rend dure c’est le fait qu’il soit chronométré. Que tu dois changer d’état assez souvent. J’ai fait aussi du cross fit pour m’entraîner et ce qui m’a tué au final c’est les marches.
Pour ce qui est des obstacles a sauter, oui facilement renversable, comme les plots.
Après petite astuces pour les poids. Gaine tout ton corps et sert toi de ton poid pour les soulever et ensuite plus tu vas vite sur les demi cercle et moins le poids ne bougera.

4 « J'aime »

Les escaliers, mon dieu effectivement sur le parcours je pense que c’est le pire, au 4ème tour, j’avais pas envie de monter et descendre :joy::joy:

3 « J'aime »

Tu m’étonnes, le dernier tour je les ai limite fait en marchant. J’avais peur de ne plus pouvoir soulever les 45 kg après. Mais au final les poids (l’ensemble) je trouve que ça été le plus simple.

1 « J'aime »

Les deux derniers tours j’ai franchement ralentis le rythme aussi. La barre les 4 premiers tours, je l’a sautais qu’en prenant appuis avec mes mains mais les 2 derniers je posais un pied pour l’a passer :joy::joy:

1 « J'aime »

Mais trop, la où j’ai déconné, j’ai rejoins les poids en marchant. Oublié que le Chrono tournais encore. J’ai du perdre 5 secondes avec ces conneries

2 « J'aime »

Non moi en trotinnant quand même :joy: mais le cerveau était posé, je me suis rendu compte de ce que j’avais fais quand j’ai entendu : " Lâche tout !" et encore j’étais partie pour un 7ème tour ( bah voyons :joy::joy: la nana qui s’arrête plus :joy::joy:)

2 « J'aime »

Merci pour ta reponse :relaxed:

Merci pour ta réponse :relaxed: D’accord j’oublierai de gardez une réserve pour les poids mêmes si c’est léger je trouve :woman_shrugging:t4: Niveau crossfit je suis à deux doigts du semi pro :relaxed:
Je vais surtout essayer de ne pas trop stresser je serais capable de faire n’importe quoi avec le stress :sleepy:

Ps : Je suis pas fan de Facebook mais pourquoi pas je vais essayer :woman_shrugging:t4:

Merci pour ta réponse :relaxed:
Ta eu combien sans indiscrétion ?
Alors là pour Le jour J ne t’inquiète pas je n’ecouterais pas les gens je serais dans ma petite bulle de concentration haha

C’est peut être léger quand on se sent bien, mais essaye de le faire après une de tes séances de crossfit tu me diras ton ressenti :wink:

Pour Facebook je ne suis pas fan non plus, mais pour une fois que ça sert à quelque chose haha

1 « J'aime »

Haha ca va je te dirais ça :joy:

C’est vrai j’avoue pour une fois :joy:

1 « J'aime »

Je vous envie. Pour l’instant, j’attends de passer l’écrit… et j’espère aller au sport…

Pour être précis, le circuit fait 50 mètres, avec 6 tours ça fait donc au total 300m. C’est court, mais avec les obstacles à franchir, le cardio monte vite et ça rend la séance intense.

Le meilleur conseil que je puisse donner : ne pas négliger l’échauffement, sans se mettre carbo direct, mais pour monter le cardio avant d’entamer le parcours. Et surtout pour éviter les blessures, parce qu’il y a vraiment moyen de se faire mal sur un si petit laps de temps avec un effort intense.

Et ne pas partir comme un avion dès le premier tour, sans quoi ça sera compliqué de finir.

3 « J'aime »