Épreuve sport concours SOG

Exact ne pas partir comme une bombe pour éviter de se griller, mais après les poids avec l’ adrénaline tu les soulevés sans problème mdr

Concernant la note j’ai eu au dessus de la moyenne :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut un minimum d’entrainement physique: cardio, musculation tirages/pompes/abdominaux, franchissements (hauteur d’une barrière) et des sauts histoire de connaître son pied d’appui.
En fait le parcours est simple mais c’est surtout le temps et éventuellement le stress qui le rendent un peu plus difficile pour certains et certaines.
Personnellement, lors du passage de l’épreuve sportive, sur 18, 8 recalés dont 2 malaises et comme signalé plus haut des bonnes chaussures de sport avec beaucoup d’adhérence sont à conseiller

1 « J'aime »

8 recalés lors de ton passage :scream::scream: moi sur 13, seulement 2 filles ont été éliminées

Sur les session de l’épreuve c’est diviser fille/garçon ?

Tout se fait dans l’ordre alphabétique, simplement les filles sont évaluées en premier.

1 « J'aime »

Pour plus d’adhérence vous pouvez mettre de la laque pour cheveux sur les semelles ! (testé et approuvé lors de mon passage :wink:)

1 « J'aime »

Alors pas approuvé par moi, j’avais pourtant de très bonnes chaussures de base. J’ai mis de la laque en dessous, ça a autant glissé

Ah bah ça doit dependre aussi du sol du gymnase aussi, sur Maison-Alfort ça allait !

Sathonay = patinoire

2 « J'aime »

@Pauline17 tellement c’était abusé

1 « J'aime »

Ha enfin quelqu’un qui a passé le concours à Sathonay pour appuyer mes propos :joy:

1 « J'aime »

Sathonay je confirme j’avais pris 2 paires de chaussures et heureusement, sinon je n’aurais pas réussi les arcs de cercle avec celles que j’avais prévu d’utiliser ! Si vous êtes légers attention :wink:

1 « J'aime »

J’avais 2 paires, rien à faire et oui je confirme ! Attention aux poids légers comme moi ! Heureusement que je m’étais entraîné à 50 kilos car en salle, il y a 2 poulies sur les machines alors qu’au concours, une seule et ça fait une différence.

1 « J'aime »

J-7 avant le sport, je crois que ce qui me fait le plus peur, c’est l’adhérence ! Je passe à Sathonay, j’ai prévu 4 paires de pompes, j’hésite à aller en prendre une 5ème, psychose ou prudence ?

1 « J'aime »

Si ça peut aider, j’ai passé l’épreuve de sport à Sathonay en juin et j’avais pris qu’une paire de chaussures, des running de chez décathlon (modèle « KIPRUN »). Adhérence impeccable! Le tout c’est de ne pas arriver avec des chaussures avec des semelles trop usées je pense.

1 « J'aime »

Bah ta eu de la chance, nouvelle running pour moi ça tenait pas, chaussure de hand, ça tenait pas

Tu as su gérer quand même ? Autant sur les boucles ca le fait même en glissant un peu mais sur la simulation de combat…

J’ai serré les fesses :joy::joy: sur le parcours ça été mais sur les boucles, holala… Puis comme je suis un poids léger en plus, c’est une difficulté en plus. Je dirais pas ma note mais oui j’ai géré, j’ai finis première fille de ma session

1 « J'aime »

J’espère que t’es pas trop léger parce que j’ai vu des mecs sportifs incapable de bloquer leur poids à la poulie car ils étaient trop léger . Après si tu es bien bas sur tes appuis et bien gainé normalement ça devrait le faire . :wink:

1 « J'aime »

Très juste ! Sur les 4 STAPS de ma session, pourtant bien chauds en sport, 3 ont été éliminés et le 4e à eu 6 … Et pourtant ça glissait pas !