Erreur de destinataire lettre motivation

Bonjour,

Je viens ici pour vous poser la question suivante car elle me trotte dans la tête… :
Lors de ma lettre de motiv, j’ai écris «Madame la Ministre» car je pensais que la lettre s’adressait au Ministre des armées, or elle s’adresse au Ministre de l’Interieur, Gerard Collomb, donc un Monsieur.
Bien entendu, pour ne pas arranger les choses, j’ai conclu la lettre par «Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, blabla…»

Est-ce que le fait que je me sois tromper de destinataire va avoir un impact sur ma réussite au concours GAV ?

Merci d’avance de votre réponse… :slight_smile:

Salut BishopCPC,

Très sincèrement, je ne pense pas que ce soit la lettre de motivation qui conditionne ta réussite aux tests de sélection pour devenir GAV, on te demande une lettre de motivation comme partout.
De là à ce qu’une erreur sur le destinataire remette en jeu ton intégration à la gendarmerie… j’en doute :wink:

Salut! Mon livre de préparation au concours de GAV indique qu’on peut adresser la lettre à la ministre des armées ou au ministre de l´interieur, l’un ou l´autre. Pas d’inquiétude à avoir!
Par contre il ne faut pas mettre de nom (pas de « mme Parly » ou « monsieur Collomb ») car on s´adresse à la fonction de ministre et non à la personne! :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes !

Il ne me reste plus qu’à attendre la réponse et positiver…

Merci encore :wink:

1 « J'aime »