Escadrons ZDS Ouest

Merci

Si des personnes auraient des réponses sur le sujet à la base ça m’intéresserait aussi :pray: merci!

1 « J'aime »

Non, le volontariat était en place pour les femmes « test »
À l’heure actuelle, c’est comme les hommes, il y a toujours un certain nombre de places GM pour les femmes et ça se joue au classement

2 « J'aime »

Ah ok
Ça a changé.
Merci de l’info.

Bonjour je rebondis ici,

Concernant les incorporations de début d’année 2024, vous pensez qu’il y aura moins de place en GM ducoup ? Vu que les JO seront passés.

Cdt

Le quota de GM descendra un peu à mon avis.

Bonjour,

Après mon test d’admissibilité, il m’a été informé qu’il y aura majoritairement de places qui vont être proposé pour la GM que GD.

En gros, il va falloir se battre en école pour avoir une place en GD.

Suite au JO, même les classes de 2024 vont être cours même les élèves vont être déployés pour le JO, ça fera à peu près 5 mois d’école pour les SOG.

1 « J'aime »

Donc cela veut dire que même après les JO il y aura + de place en GM ?

Merci pour ton retour !

Je ne pourrais pas te dire si ça sera le cas mais à voir avec ceux qui incorporent début d’année, si cette info sera toujours d’actualité jusqu’à fin d’année

1 « J'aime »

Donc cela veut dire que même après les JO il y aura + de place en GM ?
Merci pour ton retour !

Faut attendre de voir les dynamiques des RH, mais souvent (GJ particulièrement) y’a une dynamique de mouvement sortant après les évènements d’ampleurs (CSA / personnels quittant le navire), donc ça entraine des places à combler en escadrons pendant quelques temps après la fin des évènements d’ampleur

Merci !

Bonsoir

J’ai fais mon dossier pour un changement voie d’armée, et j’ai toujours pas de nouvelle concernant l’entretien.
Savez vous à peu près les dates à laquelle nous sommes contacter?

Ca serait vraiment super qu’il y ai beaucoup de places en GM après les JO :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: