Est-ce possible de devenir Gendarme Adjoint Volontaire à 17 ans ?

Bonjour,

J’ai 17 ans et je souhaite devenir gendarme adjoint volontaire.

J’ai prévu de m’inscrire en ligne juste après ma JDC, fin novembre, j’aurai 17 ans et 4 mois.

Je voudrais savoir si le fait de s’inscrire en étant mineure pourrait poser problème pour l’incorporation en école par exemple (sachant que je m’inscris en novembre et que je serai majeure en juillet 2018) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salut,

Je te conseil de commencer les démarches un peu plus tard car, je suis dans le même cas que toi. Voici toutes mes dates (j’ai 18 ans le 9 Décembre) :

-Mercredi 1er Février 2017 : Dépot de candidature pour GAV (Gendarme Adjoint Volontaire)

-Lundi 13 Février 2017 : Convocation pour une session de recrutement Gendarme Adjoint Volontaire

-Mercredi 22 Février 2017 : Session d’entretien oral pour recrutement Gendarme Adjoint Volontaire APJA

-Mardi 28 Février 2017 : Convocation pour passer les épreuves de séléction pour GAV à Bouliac

-Mercredi 15 Mars 2017 : Tests Gendarme Adjoint Volontaire à Bouliac

-Vendredi 16 Juin 2017 : Résultats possitifs aux tests de Gendarme Adjoint Volontaire

Depuis le 16 Juin, aucunes nouvelles. Vu que je dois attendre mes 18 ans pour une incorporation en école.