Est-ce possible de s’inscrire en tant GAV à 17 ans ?

Bonjour, je vais avoir 17 ans en novembre et j’aimerai entrer dans la gendarmerie en GAV, je suis en cours de scolarité (terminale) donc j’obtiendrai (ou non) mon diplôme en juillet, je me demandais donc si je devrais m’inscrire dès mes 17 ans pour prendre de l’avance sur les test ou si je devais attendre d’avoir les résultats de mon diplôme, seulement si je m’inscrit en novembre je n’aurais aucune possibilité de rentrer en école sans avoir fini mon année en juillet?

Bonjour tdm11,

Tu peux tout à fais t’inscrire dès maintenant, tu sera convoqué et passera les tests dès à présents, ainsi tu sera sûr de prendre une bonne avance et obtenir ton intégration en école le jour de tes 18 ans (ou presque).

Tu peux également attendre d’avoir terminé ta scolarité mais nous sommes nombreux dans ce cas et crois moi, 5 mois à attendre, c’est long et stressant…

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse, et est-ce possible d’intégrer l’école avant 18 ans? Car j’ai entendu dire que ćetait possible mais qu’il fallait avoir 18 en sortie d’école pour la signature du contrat

La signature du contrat se fais à l’entrée en école. Il est également demandé d’avoir 18 ans et ce, pour une raison légale, c’est qu’il est interdit de manipuler une arme (Toutes catégories) que ce soit le bâton télescopique de défense (Cat.D) ou l’arme de poing prêtée pour les séances d’apprivoisement de l’arme de service ou de tir (Cat.B).

Et oui c’est logique, merci beaucoup ça faisait longtemps que je me poser toutes ces questions!

Je t’en prie, n’hésites pas :slightly_smiling_face: