Puis-je passer le concours SOG à 17 ans ?

bonjour, j’ai 14,5 ans et je suis né en fin décembre. donc j’aurais mes 18 ans en fin 2021
j’aimerais savoir si je peux rentrer en école de sog à 17,5 ans après mon BAC ou alors il faut que j’attende plus de 1 an en attendant le concours 2022. Sachant que j’ai vu que les dates des épreuves étaient milieu novembre ? merci de votre réponse. Axel

T’inquiète tu auras le temps d’y réfléchir Après :sweat_smile:

bonsoir,
pour passer le concours SOG tu dois avoir 18 ans au 1er janvier de l’année du concours donc pour toi en octobre 2022

Sinon passe les test GAV a 17 ans . mais tu a le temps .

Merci beaucoup.:smiley: pour vos réponse très rapide. en revoir et bonne soirée

Salut, je te conseille de passer le GAV avant… Tu dois avoir 18 ans l’annee du concours SOG & c’est rare que tu rentres en sog a 18 ans :sweat_smile: Et GAV tu peux t’inscires a 17,5 ans comme dit avant. Plus d’avatange :wink: Mais tu as le temps pour réfléchir

2 « J'aime »

Certains ont le concours SOG dès 18 ans, donc c’est un possibilité. Maintenant perso j’aurais plutôt tendance à t’inviter à faire des études (Bac +2/+3) pour t’offrir plus de bagages, de sécurité aussi et te laisser encore un peu grandir. Quitte à devenir réserviste en parallèle pour découvrir l’institution.

6 « J'aime »

Merci pour vos réponse :grin: