Études en parallèle du concours

bonjour
Y a t il parmi vous des personnes qui ont en parallèle du concours suivi des études en cas d échec du concours (ou autre )
Merci

Je ne sais pas trop si je vais répondre à ta question, mais personnellement j’ai passé les tests écrits le 3 avril et la visite médicale le 8 août, je suis donc en attente d’une date pour rentrer en école. Mais du coup je suis en licence STAPS en attendant de rentrer.

Salut,

Je n’ai pas tout à fait saisi le sens de ta question mais bon pour mon part, j’étais en master II quand j’ai passé le concours SOG 1 de mars 2018 et je l’ai reussi !!

En faite vu que entre le concours de sog et l entrée en école y’a grave du temps je me demande si des gens ont suivi la même année des études genre la fac et en même temps travailler pour le concours au cas ou il le rateriai
En tout cas bravo pour ta réussite :wink:

merci zaza d avoir répondu peut tu m en dire plus sur cette année ou ta mélangée étude et gendarmerie, si il ta fallut énormément travaille ?
As tu pu te libérer facilement pour le concours et ce qui s en suit ?

En fait moi j’ai passé le concours de GAV APJA. Après m’être inscrite sur le site de la gendarmerie, j’ai été convoqué pour un entretien avec un gendarme dans une gendarmerie. Tout ce que la gendarme m’a dit lors de cet entretien, je le savais déjà vu que je m’étais bien renseignée auparavant. A ce moment la j’étais vers la fin de ma L2 STAPS.
Suite à l’entretien qui a été favorable, j’ai acheté un livre pour me préparer et j’ai eu 1 mois pour réviser.
Dans ce livre il y avait des exercices pour m’entraîner sur les épreuves du test écrit, je me suis pas mal renseignée également sur internet, et j’ai aussi préparé à l’avance ma lettre de motivation que j’ai apprise par coeur.
Je faisais ça quand j’avais du temps entre mes cours.