Est-il obligatoire d'utiliser l'étui et le GPB de dotation ?

Bonjour à tous je me posais la question une fois la pmg passé bien sur lors de mes renforts je pourrais utilisé mon propre étuis et ma propre housse ou il est obligatoire d’utiliser ceux de dotation qui ne sont pas top :confused: ??

Un ami a moi est réserviste et je lui ai posé cette même question , il a acheté lui même sa propre housse et son propre gilet tactique

1 « J'aime »

Bonjour. Réglementairement parlant, tu dois utiliser l’étui de dotation. Maintenant, avec accord du bureau réserve ou du commandant d’unité tu peux utiliser un étui perso. Mais tu ne seras pas forcément couvert en cas d’incident. (En gros tant que tout va bien, pas de souci).

Pour la housse cela dépend. Certaines régions dotent les réservistes de GPB perso, d’autres non. Si c’est le cas, tu peux utiliser ta housse perso. Si ce n’est pas le cas, tu peux avoir ta housse aussi, mais le GPB qu’on te fournira lors du renfort ne fera peut être pas ta taille… donc les plaques ne seront pas forcément compatibles.

1 « J'aime »

Je te conseille vivement d’acheter ton propre étui pour l’arme. En général, ceux de dotation ne sont vraiment pas idéaux surtout quand tu dois dégainer ton arme.
Personnellement, pour ma propre sécurité je porte un étui perso en tant que réserviste.

1 « J'aime »

Merci à tous pour toutes vos réponses je pense me prendre un etuie safariland sur échange vetigend et une housse comoditex tout cela dépendra donc du bureau réserve quoi…
si il ne veulent pas je garde le vieux en cuir lol et la vieille housse bleu mais je serais dans les clous en cas de soucis :joy: Après je pense qui sont au courant de tout ça et j’espere Qui seront tolérant :slight_smile: