Examen APJA pour les réservistes

Bonjour,

que faut il exactement reviser ? Juste la partie apja de gendform ou toute la formation complementaire reserviste

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca date un peu donc je ne voudrais pas dire de bêtises, mais dans mes souvenirs je n’avais revu que la partie APJA de gendform.

1 « J'aime »

Salut, tu dois réviser la partie APJA, tu peux réviser l’ASM car il peut y avoir qq questions (j’en ai eu 3 en novembre)

1 « J'aime »

ok merci !
c est la galere pour avoir une reponse claire :slight_smile:

Qui peut le plus, peut le moins… ou dans le doute, pas de doute…
Révise tout et pas de surprise :slight_smile:

La QCM portera sur la partie APJA de gendinfo. Mais, tu peux avoir des questions sur le taux alcoolémie ect

1 « J'aime »

bonjour
où se trouve cette partie apja exactement ?

Tu seras inscrit a la formation Post-PMG.

Il y a une catégorie « Réserve » dans mes souvenirs. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Bonjour
Pour l’examen APJA est-ce que les tests passés sur EAD suffisent.
Merci

Ça dépend des régions. Pour la Nouvelle Aquitaine, tu aura un examen au cours du bloc 2 de la PMG

Oui clairement, il est assez simple

Bonjour
Merci pour le retour et je vous souhaite une belle journée.
Cordialement

Bonjour,

Si vous avez de la chance, la grande majorité des questions de l’examen sera reprise de celles de l’EAD.
Si moins de chance, seulement une petite partie.

Contrairement à ce que j’ai lu, sauf erreur de ma part, l’APJA n’est nécessaire que pour passer Sous-officier.

On peut tout à fait monter Brigadier-chef sans APJA et également renouveller son contrat.

1 « J'aime »

Ce que j’en sais c’est que sans APJA tu ne pourras rien faire comme procédure, entre autres en police route.

Tu n’as pas accès au fichiers, pas de contraventions, pas de fiche d’immobilisation, pas de depistage, etc

Bonjour,

as tu réussi cette fois l’APJA ? sais-tu ou tu t’es trompé ?

bonjour,

je passe le test prochainement. tu dis qu’il est clairement assez simple… cad ? ce sont des questions de l’EAD de l’APJA ?

merci

Oui, toutes les reponses sont dans l’EAD

Bonjour,

Question répondue quelques messages plus haut.

Si tu as de la chance, environ 80% des questions seront identiques à celles de l’EAD.
Si tu as moins de chance, une bonne moitié.