Faut-il attendre d’avoir le BAC avant de m’inscrire ?

Bonsoir, petite question, j’explique mon cas :

Je suis en Terminale et l’an prochain j’aimerai passer les épreuves pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire, j’aimerai quand-même avoir le BAC (au moins un diplôme…) donc faut-il attendre de l’avoir avant de commencer toutes choses ce qui veut dire ne rien faire le temps de l’inscription, du concours, ect…, ou bien m’avancer, commencer mon inscription en début d’année 2017 et ne pas perdre de temps après ?

Salut Gali, tu peux commencer les démarches dès maintenant. Je t’explique. Lorsque tu vas t’inscrire on va te demander d’inscrire une date de disponibilité. Date à partir de laquelle tu seras disponible pour t’engager et partir en école.

Tu peux mettre une date ultérieure à tes examens de fin d’année, comme ça tu passes le concours et si tu réussis tu ne partira qu’à partir de la date que tu as précisée.

mon fils c’est inscrit début mai il a fait les tests le 7 juillet entretien complémentaire le 3 octobre et tél le 24 octobre pour son admission ,sa vm et son lieu incorpo, en décembre il signe et le 3 janvier Fontainebleau

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !