Fin des gav en PSIG

Salut à tous,
Je viens d’apprendre par un gendarme qu’il ne serait plus possible d’intégrer un psig en tant que gav dès juillet. Avez-vous aussi cette information ?

1 « J'aime »

Sans avancer de date, tu peux lire ce sujet qui traite des évolutions pour les PSIG :

Oui je l’avais vu mais apparemment ça se concrétise réellement

Il faut peut-être attendre une annonce officielle concernant une potentielle date d’application.
Il faut faire attention aux « on dit » :smile:

5 « J'aime »

Salut , j’ai un collègue qui es au psig m’a dis que sa devais se faire mais pas dans l’immédiat et que les GAV qui sont déja au psig y resteront après c’est pas sur comme le dis enamor14 mieux vos attendre officielle

1 « J'aime »

Oui bien sûr j’ai créé ce sujet pour justement avoir une confirmation ou non

2 « J'aime »

Bonjour, je suis gav en psig, on a entendu parler de ce changement aussi au niveau des psig mais comme dis précédemment, ce n’est qu’une interview, peut-être que dans 10 ans ça ne sera tjr pas d’actualité. Au niveau du casernement mais aussi de la solde ça change tout…

3 « J'aime »

Meme moi quand j’était dans l’armée de Terre quand il y avait des changement sa prenez toujours longtemps.

Oui mais là ce que ce gendarme m’a dit est que c’était finit dès juillet et qu’ils commençaient déjà à renvoyer les gav.

Trop court, à moins que ce soit un PSIG qui dispose déjà des moyens pour le faire.

St nazaire 44

Je connais 2 GAV qui sont actuellement en brigade et qui après avoir passé les tests en avril, intègrent un PSIG dans le courant du mois de mai.

C’est à dire ?

1 « J'aime »

Le salaire d’un gav n’est pas aussi conséquent que celui d’un sous-officier.
Pareil pour le casernement, les gav en psig sont a 99% en colocation a 2,3 ou 4 par logement tandis qu’un sous-officier à son logement personnel de service.

Ah oui évidemment, je pensais que tu disais que la solde d’un GAV en PSIG n’était pas le même qu’un GAV en brigade…