Formation France Enseignement?

Bonjour à tous !

Je viens de jeter un oeil sur devenir gendarme fr, et j’ai vu qu’ils proposaient une formation de 480 à 780€.

Est-ce que pour ce prix la ça vaut vraiment le coup de faire la formation ? Moi j’ai mon petit bouquin qui a couté 30€ et qui est très complet, qu’est-ce que cette formation pourrait apporter de plus ?

Quelqu’un a fait ou eu des échos de cette formation ?

Tu as une conversation sur plus ou moins le même sujet ici :

Franchement, le concours est largement faisable sans devoir payer une telle somme. Il suffit de revoir la méthodologie de la dissertation/composition qu’on t’apprend au collège/lycée, développer ta culture G au max et c’est tout.

1 « J'aime »

Ah merci beaucoup ! excuse , du coup que le sujet parlait d’un livre, je ne l’ai pas lu ! mais du coup j’ai doublement la réponse à ma question ! merci bien ! :smiley:

La formation a 480€ est très bien pour l’avoir testé.
Elle est composé d’une évaluation d’entrée avec bilan, 7devoirs corrigés et un test blanc avec bilan pour l’admissibilité.
Un CD et un livre pour luter contre le stress puis 4 devoirs pour l’admission.
Les 3 libres complet sont également fournis.

J’avais besoin d’un coup de pouce pour me remettre en forme et réussir le concours. Et c’est largement suffisant. :+1:t3::smiley:

1 « J'aime »

Et du coup tu étais à l’aise au concours ?

Je l’avais déjà passé une première fois sans trop de préparation. J’ai financé cette formation et j’ai travaillé assidûment et le deuxième passage était beaucoup plus relax. Du fait que j’avais déjà vécu cette expérience et j’était fin prêt :grin:
Oui la formation m’a apporté beaucoup, pas simplement à réussir le concours, mais à me réhabituer à l’expression écrite. À étendre mes connaissances dans plusieurs domaines.
Durant les premiers jours à ESOG nous serons testés sur notre culture G, l’orthographe, etc.
Donc elle m’a permis de me remettre à niveau durablement pour entenprendre mon avenir sereinement :muscle:t3::call_me_hand:t3:

Actuellement je suis entrain de faire la formation a 780 euros très complete avec une partie pour l’admission et l’autre admissibilité des devoirs dans tous les sens avec un calendrier
Des profs qui répondent très vite par mail ou appels
J’étais septique a mort et finalement je regrette pas du tout !
Le seul défaut c’est pour les matrices je trouve qu’ils en donnent pas assez
Sinn au top pour préparer l’épreuve d’écriture sur un sujet

1 « J'aime »

Salut ,
Tu consacrais combien de temps a ta formation pendant combien de mois?
Là j’ai bien bossé 3 semaines a raison de 3 h par jours plus du sport et là j’ai fais 2 semaines de pause mdr bon c pas bien mais bon
Que me conseilles tu

Cool ! Bah je vais voir pour faire la formation, tu avais pris quelle formule ? et quelle formule me conseilles-tu ?
Emilio, tu as pris laquelle toi ?
C’est vraiment bien complet ?

@Thor écoute moi j’ai pris la max a 780, je trouve ça très complet ya vraiment de quoi faire t’as même un CD de gestion du stress , des cours sur la culture générale , pour l’orthographe aussi , sur les matrices etc etc je pense que ça vaut le coup

A éviter par contre la formation de cours servais qui est a 1500 euros et qui ne cible pas la gendarmerie

1 « J'aime »

780 euros ? La vache c’est tellement élevé !

2 « J'aime »

Perso je trouve ça trop cher.
J’ai payé 480€ et ça suffit largement pour remettre à niveau et c’est déjà un bon investissement. Pour 300€ de plus y’a pas grand chose qui différencie appart le nombre de devoirs à réaliser.

1 « J'aime »

Comme dit Emilio sur la formation des cours Servais, c’est 1500 €c’est chaud …

Moi je pense que je vais me prendre la formule à 560, où il y a un bilan personnalisé au début de la formation et plus de devoir. Apparemment elle permet de tenir de 2 à 6 mois ce qui correspond assez bien aux délais qui nous séparent du prochain concours :wink:

Celle de 480€, tu as aussi un bilan personnalisé en début de formation. Selon ton assiduité et rapidité à réaliser tes devoirs, tu peux la faire en 2 mois minimum (un devoir par semaine) jusqu’à 6-7 mois max (soit un devoir par mois).
Pour moi 480€ c’est déjà un bon investissement sur le projet, je vois pas l’intérêt de mettre plus d’argent. Surtout y’a plus d’épreuve de langue étrangère, donc une matière de moins à réviser.
Après France Enseignement sait bien vendre leurs formations.

1 « J'aime »

Ah bon ? donc quel est l’interet de prendre la formation intermédiaire ?

aucun…a mon avis bien entendu.

Quand je me dis qu’un bouquin à 19€ suffit pour la méthode et les exercices sur sujets d’annales avec corrigés… j’ai envie de dire : aucun intérêt à prendre la formation d’entrée de gamme, et encore moins les autres.

Chacun voit midi à sa porte.

4 « J'aime »

Ouais c’est pas faux ! Mais le truc c’est que dans un bouquin tu n’as que quelques sujets dont tu as la correction, avec la formation tu as en plus la correction faite et renvoyée. Ce qui permet donc d’avoir un suivi personalisé et de voir ses erreurs au cas par cas :wink: Tu as en plus un examen blanc qui peut te donner une idée de ce que tu pourrai donner au concours, ce qui est plutôt cool :wink:

Après faut se dire que la différence de prix propose forcément quelque chose de supplémentaire. Bien sur, libre à chacun de choisir ce qu’il veut faire et ce qui lui suffit. Je pense que si cette formation dure depuis 1996 et offre un si haut taux de réussite, tout en étant conseillé par des gens qui ont eu de bonnes notes au concours, c’est qu’il y a peut être quelque chose derrière :wink:

quoi qu’il en soit je vous tiendrai au courant voir si la prépa avec la formule la plus haute permet un meilleur classement ou pas… Je peux comprendre que certain pense qu’avec 19 euros ça peut le faire aussi , ce qui selon moi est évidemment possible mais j’ai eu la chance qu’on m’aide à financer ça donc j’en profite et je vais tout faire pour essayer de faire honneur à cet investissement ! Hehe

Quel a été ou est pour vous votre rythme de travail hebdomadaire ?
Vous faisiez ou faites quoi et quand ?

Moi perso la formation m’a permis d’être admis au concours, je visais pas un bon classement. C’est pas le plus important à ce moment là.
Julien avec 19€ finit 153é et moi avec 480€ investit, j’atterris en 719é.
Je suis quand même content d’avoir atteint mon objectif… la réussite du concours SOG. C’est la dissertation et l’anglais qui m’a plombé ma moyenne.
Durant ma formation je bossais deux heures par jour à lire de la culture G, faire des matrices de Raven ou essayer de m’améliorer en anglais, lol. Je réalisais un devoir corrigé par semaine. J’ai étalonné la formation sur DEUX MOIS ET DEMI puis je me suis laisser trois semaines de repos avant le jour J. Je travaillé que sur le stress.