Formation Gramat suppléant maître-chien

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de conversation concernant ce sujet. Je voudrais me renseigner sur la formation qui se trouve à Gramat (Lot 46), pour pouvoir être GAV EP suppléant maître chien.

Y a-t-il des GAV EP ou des maîtres chiens qui puissent me renseigner sur le sujet ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Pour être suppléant Maître de Chien il faut être GAV APJA pouisque vous irez sur le terrain.
Sauf poste particulier éventuel à Gramat au centre de formation.
Les Maîtres de Chiens sont majoritairement rattachés à des PSIG. Sauf que les GAV vont être retirés progressivement des PSIG.

Donc ça va être difficile…

3 « J'aime »

Oui je vois, c’est ce qu’on m’a dit.

Mais savez-vous comment être suppléant maître chien au sein d’une brigade ?
Car j’ai rencontré un maître chien et une suppléante et j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par le centre de formation à Gramat afin d’être formé pour être GAV en emploi particulier dont suppléant maître chien :thinking:

Cette formation est proposée dans le tableau des formations annuelles qui est distribué à chaque gendarme en interne. Il y a aussi des appels à volontaires en général une fois par an. Il y a très peu de place et le recrutement est assez sportif. La seule solution est de s’entretenir physiquement et d’être patient.

1 « J'aime »

D’accord je vois, je comprends mieux
Merci pour ce renseignement !

Salut, les GAV apja il font quoi quand il sont suppléants maître chien ?

Salut !

En gros les suppléants maître chien secondent le maître chien dans ses missions quotidiennes, entretiennent les locaux canin, participent aux soins courant de l’animal et prêtent assistance au maître chien pour l’instruction et ses diverses missions :wink:

1 « J'aime »

Salut. Clo a tout dit. :wink:
L’assistant est comme un maître de chien sauf qu’il n’est pas apte à faire travailler directement le chien.
Il peut l’entraîner, mais pas le faire travailler.

1 « J'aime »