Quels gants d'intervention choisir ?

Bonjour à tous,

j’ouvre ce sujet car c’est un peu flou dans ma tête. Je voulais savoir si des gants coqués avec coque rigide étaient autorisé en service ( Gants Breacher Mechanix par exemple). Je me posais cette question car certains collègues m’ont dit qu’on avait le droit et d’autres comme quoi il fallait que la coque soit une coque molle.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Tu peux prendre « tous » objet en adéquation avec le service comme les gants coqués, plaque de cuisse …etc
Mais sache que c’est avec ton argent personnel et qu’en cas de problème l’administration peut te dire que tu n’avais pas le materiel de dotation.
J’espère avoir repondu à ta question.

1 « J'aime »

D’accord merci !

Bonjour tout le monde,

Je cherche à m’acheter de (très) bons gants d’intervention, possédant 3 caractéristiques :

  • Anti-coupure
  • Coqué
  • Ne gênant pas trop la prise en main de l’arme ou les palpations.

Mes recherches m’ont fait trouvé 3 gants qui sont vraiment pas mal, et je chercherais des retours sur la marque ou même le modèle :

Gant Solag Recon - Blackhawk
https://www.amgpro.fr/gants-tenues-gendarmerie/8447-121609-gants-solag-recon-blackhawk-3675579607430.html#/234-taille-m
C’est gants sont coqués, résistant au chaud, aux éclairs (?) et aux coupures, compatible écran tactile et avec un design élégant.

X-TREM - Kinetixx

Apparemment très bonne protection globale, adhérence renforcée, coqué sur le dos de la main et les premières phalanges, esthétique sympa, juste pas compatible écran tactile. Ils s’attache plus haut au niveau du poignée donc je présume que c’est mieux que les deux autres. Et impossible de savoir si c’est fait en kevlar, en nomex, ou en Dyneema.

Breacher Noir - Mechanix

Gant en Nomex, apparemment tissé avec du kevlar pour plus de protection, esthétique très léchée avec des protections sur toutes les phalanges (sauf index pour tirer), compatible écran tactile.

Voilà, si jamais certains ont des retours ou des avis sur ces gants je suis preneur, ça pourrait m’aider dans mon choix. :slight_smile:

Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai les Breacher Mechanix. Ils sont très bien : bonne protection, pas trop chauds (même en période de canicule c’est supportable).
Je n’ai pas tiré au MAS G1 avec (pas eu l’occasion en séance de tir) mais je les ai mis pour du tir avec d’autres PA au club, et ça va : la sensation sur la queue de détente reste bonne.

Au niveau du dégainé du MAS G1 avec l’étui Safariland, j’ai pu essayer avec arme vide. Là, en revanche, il faut s’habituer un peu : les sensations pour déverrouiller l’étui avec le pouce sont différentes. Je précise que j’ai le nouveau Safariland, avec les deux niveaux de rétention (ce qui est pénible pour dégainer vite).

1 « J'aime »

Salut Soupiro, je vois que tu es à la recherche de bons gants d’intervention, je vais essayer de t’orienter. Tu as déjà fait une bonne sélection de gants qui répondent à tes critères, mais je vais te donner mon avis sur chacun d’eux :
• Les gants Mechanix M-Pact 3 sont des gants coqués et anti-coupure qui offrent une bonne protection et un bon confort. Ils ont un renfort en caoutchouc thermoplastique sur les doigts et les articulations, ainsi qu’un rembourrage en mousse XRD sur la paume. Ils sont aussi respirants et ajustables grâce à un velcro au poignet. Tu peux les trouver ici pour environ 50 euros.
• Les gants Ares X-Pro-S Mesh sont des gants coqués et anti-coupure qui sont plus légers et plus souples que les Mechanix. Ils ont une coque en plastique rigide sur le dos de la main, ainsi qu’un renfort en kevlar sur la paume. Ils sont aussi aérés grâce à un tissu mesh sur le dessus. Tu peux les trouver ici pour environ 30 euros.
• Les gants GK Pro Touch sont des gants en cuir et anti-coupure qui sont plus élégants et plus discrets que les autres. Ils ont une doublure en Spectra qui résiste aux coupures, ainsi qu’un traitement déperlant qui les rend imperméables. Ils sont aussi tactiles, ce qui te permet d’utiliser ton smartphone sans les enlever. Tu peux les trouver ici pour environ 40 euros.
Voilà, j’espère que ça t’aide à faire ton choix. Personnellement, je te conseille les gants Mechanix M-Pact 3, car je les trouve plus robustes et plus polyvalents que les autres. Mais c’est à toi de voir selon tes préférences et ton budget. Bon courage !

J’ai acheté des gants Neusky.
toujours bien c’est ma deuxième paire j’ai malheureusement pris de l’acide sur mes premiers gants.
ils résistent bien à la chaleur, les coupures avec couteau ou autre,ça casse bien des vitres, regarde.