Gav Attente réponse concours

Salut, je me permets de citer @Toto7 qui pourrait répondre à ta question. Egalement, l’attente peut varier en fonction de ton département!

1 « J'aime »

Merci de ta réponse rapide j’attends son message pour voir cela !
Cordialement Tom VANDENHENDE

1 « J'aime »

Donc si je comprend bien si il on de la place il vont peut-être m’appeler ou au contraire il n’on plus de place je suis recalé…
Cordialement Tom VANDENHENDE

C’est difficile de prédire quoi que ce soit car dans tous les cas, les délais sont longs… patience, courage!

1 « J'aime »

J’espère tellement avoir une réponse positif…
Cordialement Tom VANDENHENDE

Patience, patience, certains attendent parfois de 5 à 12 mois :confused:

1 « J'aime »

Ça veut rien dire tu peux attendre 6 mois et être acceptés et attendre 1 mois et être refusé… c’est de l’aléatoire ! Perds pas courage !

1 « J'aime »

Salut ! J’ai également passé les concours sur Orléans, bon moi ça s’est passé plus vite que toi… surtout que j’ai passé les tests le 9/12… mais le gendarme qui m’a fait passé l’entretien avant les tests m’a dit « je ne suis pas censé te le dire, mais prépare toi bien pour les tests parce que plus t’aura de bon résultats plus vite tu auras une réponse et partir en école ».
Tu as peut-être réussit les tests mais en fonction de tes résultats tu as peut-être plus d’attente…
Donc de ce que j’ai compris, ils font partir les meilleurs en premier et les autres malheureusement attendent…

3 « J'aime »

Merci de vos réponses, j’essaye de ne pas perdre espoirs et je vous tien au courant pour tout .
Cordialement Tom VANDENHENDE

3 « J'aime »

Je vous avoue que je commence à perdre espoir aussi… J’ai passée les tests le 7 Novembre 2017 et toujours rien… Dans 2 semaines je passe le concours sous officier et je me dis que si j’en suis recalé en tant que GAV… Je n’ai certainement pas ma place en sous off… Pourtant c’est vraiment ce que je veux faire depuis toute petite…
Mais toujours rien…

Bonjour,

J’ai une question suite au message de @MatOM, son dossier est en prise de décision depuis 3 mois c’est à dire bien arrivé à Paris mais il n’a eu aucun mail du BRCE.
Est-il possible que ce fameux mail du BRCE ne corresponde pas à l’arrivé du dossier à Paris (comme je lis beaucoup) mais serait plutôt adressé juste avant l’enquête de moralité (ce qui me semble plus juste en comparant plusieurs témoignages) ?
Merci d’avance.

2 « J'aime »

3 mois d’attente ce n’est pas grand chose. Courage. Tu as raison de passer le concours SOG en attendant.
Pour la petite anecdote, certains utilisateurs du forum m’avaient raconté avoir été recalés aux tests GAV et acceptés au concours de Sous-Officier. A méditer :roll_eyes:

2 « J'aime »

Alors non, l’enquête de moralité est faite quand on vous donne une date pour l’incorporation, parce que sur la convocation pour l’incorporation il a marqué " vous intégrez l’école … le …/…/… sous réserve qu’aucun l’élément défavorable ne soit porté à la connaissance de nos services". Donc le mail du BRCE veut bien dire que le dossier est arrivé à Paris et qu’ils sont en train de traiter votre dossier !

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse mais ça voudrait dire que pour tout ceux qui attendent depuis 7-8 mois et qui n’ont pas reçu le mail du BRCE ,leur dossier n’est pas arrivé à Paris depuis tout ce temps ?

1 « J'aime »

Ca par contre je sais pas comment ça se passe, peut-être qu’il est arrivé mais qu’il ne l’ont pas encore examiné, j’en sais rien du tout

1 « J'aime »

Moi je sais que mon dossier est à Paris depuis 1mois mais je n’ai pas reçu le mail… c’est un officier qui s’est renseigné pour moi puisque je n’avais aucune info quand j’appelais le Cir
J’ai passé les tests en juillet mais je sais aussi que je n’ai pas fais un résultat fabuleux donc ça ne m’étonne pas d’être en liste d’attente par rapport aux résultats que j’ai fais ou quelque chose dans ce style ^^

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le CIR d’Orléans, Ducoup je leur demande où en est mon dossier ils me disent vous êtes à 5/6 car comme vous avez passé votre concours à vos 17 ans la procédure a commencé à vos 18 ans donc en janviers , cela m’a remotivé

Je viens de recevoir un mail de centre de Paris comme quoi mon dossier était toujours en traitement et que je devrai avoir une réponse sous peu :relieved:

1 « J'aime »

Salut Matom :slight_smile:

Alors s en est où du suivie de ton dossier?

Après avoir attendu 6 mois j’ai eu ma visite médical qui m’a déclaré apte à rentrer en école maintenant j’attend ma convocation en école :relieved:

1 « J'aime »