GAV ou ESOG? Beaucoup d'interrogations

Bonsoir,

Je me permets de faire un nouveau topic concernant ce sujet évoqué maintes fois.
Toutefois, j’ai beaucoup de questions concernant mon avenir.

J’ai bientôt 22 ans, un bac ES mention très bien, une licence d’économie en poche et je suis actuellement dans un Master 1 me préparant à un concours (qui ne me plaît pas vraiment).

Cela fait de nombreuses années que je songe à devenir gendarme. Ma licence m’a permis d’acquérir de la maturité et de me conforter dans mon idée : celui de devenir gendarme.

Je suis allée me renseigner dans un CIR, on m’a conseillé de passer le concours sous-officier de 2020 en addition d’une candidature GAV dans laquelle « je n’aurai pas de difficultés aux tests » d’après la personne qui m’a reçue.

Concernant les taux de réussite au concours, est-il judicieux, de passer le concours SOG en externe ou en interne? (chances de réussites plus importantes en GAV?..) Je compte bien évidemment me donner à fond dans cette expérience… J’ai lu pas mal d’avis négatifs en traînant sur internet (quoique sur des sujets datant de plus de 10 ans…). Le statut de GAV ouvre-t-il de réelles portes pour tenter le concours de SOG?

Autre question, je me fais opérer d’un super kyste saccro-coccygien fin décembre. S’en suit 6 semaines de soins infirmiers car ils laissent la plaie se refermer naturellement pour éviter tout risque de récidives (je tiens à préciser que mon kyste est pris « à temps », au début, pas de véritable infection, juste quelques inflammations).
Il y a des chances que je me fasse recaler à la VM (que ce soit pour GAV ou SOG) à cause de ma cicatrice qui sera plus ou moins « fraîche » (qui sera située au sillon inter-fessier…) ? A part cela, je n’ai pas de gros soucis de santé mis à part des allergies saisonnières qui sont de plus en plus légères.
Je compte laisser passer cette année scolaire et mes projets qui sont plus ou moins fichus à cause de mon opération (et laisser le temps à cette cicatrice de se consolider).

De plus, je suis assez petite, 1m59 mais heureusement plus de taille réglementaire !! (ouf un soucis en moins) mais sportive.

Merci de me faire part de votre expérience et conseils :smiley:

Bonne soirée,

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Choisir GAV ou SOG?