GAV test de sélection Dijon

Bonjour

Je voulais savoir si des personnes de Dijon se préparaient en ce moment aux tests de sélection de GAV .
Si une personne et dans ce cas-là je cherche un binôme pour me lancer dans mes révisions, à deux c’est toujours plus motivant que solo !

Et deuxièmement j’aurais aimé savoir comment avez-vous préparé le concours pour les autres ? Avec des livres, sur internet, à quel rythme ?, combien de temps avant vos épreuves ? Etc

Merci de vos réponse et bonne journée

Salut,

La préparation au test dépend de chaque personnes, donc je te fais un retour d’expérience me concernant:
J’ai commencer a préparer le test 1 mois avant. La préparation comprend:

  • La rédaction de la lettre de motivation + apprendre par cœur pour restituer le jour J
  • Entrainement au compréhension de texte (se limiter avec un chronomètre) (Entrainement disponible sur internet gratuitement ou sinon livre)
  • Réviser sa culture G et revoir les bases en mathématiques avec un livre de prépa GAV (ou sinon tu peux aussi parcourir le forum pour en savoir plus sur la culture G (:slightly_smiling_face:)

Pour l’entrainement a la compréhension de texte je m’entrainais un peu tous les jours.
Pour la culture G, un mois ne sera pas suffisamment si tu reviens de loin, enfaite ca dépend de ton niveau initial.