Gendarme adjoint volontaire maritime?

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de devenir gendarme adjoint volontaire maritime? Et si oui y a t’il des diplômes ou autres à avoir en plus pour pouvoir exercer cette fonction
Merci d’avance :smiley:

Bonjour, je n’ai pas de renseignement sur cette formation de GAV. Mais situ veux, je peux en fournir sur l’agent de sécurité maritime.
Je vais quand même creusé de mon coté et revenir vers toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Quand j’étais en école il n’y avais pas de place en gendarmerie maritime de disponibles pour ma session mais j’ai été affectée en gendarmerie de l’air, donc je pense que maritime c’est possible aussi :wink:

1 « J'aime »

Maritime, air, GIGN, PGHM, garde républicaine, tu peux être affecté partout même en étant GAV, des compétences particulières sont requises pour le PGHM ou la garde par exemple mais pour la maritime c’est une bonne question :wink:

Après oui, on ne te proposera pas forcément une telle place en école, c’est le jeu du hasard !

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Kévin, candidat GAV, je dois prochainement intégrer l’école, j’aurais même déjà dû l’intégrer le 18 mars mais j’ai formulé un report afin de terminer ma licence.

Comme le suggère le titre de mon sujet, je m’interroge sur le fait d’être affecté en gendarmerie maritime en sortant de l’école GAV. J’ai vu sur le site officiel de la gendarmerie que parmi les 1089 gendarmes composant la maritime, 172 étaient des GAV.

Est ce quelqu’un parmi vous en sait un peu plus là dessus ? nombres de places, difficultés, conditions,…

1 « J'aime »

Bonjour, encore une fois on en revient à la fin de la période de formation en école quand les fameux choix d’affectation se font… Tu recevras une feuille avec les départements et unités disponible par région donc tu devras espérer avoir de bons résultats pour prendre une place en maritime. Elles sont limitées.

1 « J'aime »

Un pote y est y se régale après j’en sais pas plus :roll_eyes:

D’accord on nous communique une feuille avec les lieux des postes disponibles, ça marche, je vous remercie pour vos réponses.

Ils font quoi les GAV au GIGN, et Air comme boulot ?

1 « J'aime »

@Sebastien comme si on était en Mobile, on ferait les mêmes tâches ?

La mobile en gav c’est pas intéressant, tu va resté a côté de la barrière a contrôlé les flux, ils y a plus intéressant en gav.

Ouais du coup le meilleur c’est la départemental en SPIG ou brigade ^^

1 « J'aime »

Je ne dis pas ce qui est le meilleurs mais la mobile est pas le plus adapté en gav. En brigade, on peut se retrouvé dans certaines ou ça va être moins bien, ou autre après ça dépend de la ou on tombe et de l’engagement personnel de la personnes.

Bjr à toi. Attention aux affectationd gendarmerie maritime ou de l’air. Le plus souvent, les missions en gendarmerie maritime sont des missions de garde barrières (montée, descente, montée, descente, montée, descente…)

1 « J'aime »

Oui voilà, certaines affections sont moins intéressantes en tant que gav.

ah oui merci de cette précision. Donc en étant GAV, si on choisit une affectation en gendarmerie maritime, il y a peu de chances de se retrouver à bord d’une vedette ?!

J’ai un pote qui y est y m’a dit qui faisait les patrouille en bateau et tous

1 « J'aime »

ok ça me rassure que tu puisses être affecter à bord d’un bateau. Il est ou ton pote ?

Tu termines une licence pour faire GAV ensuite ?
Tu as directement accès au concours de sous-off avec voie directe pour devenir officier ou accès au concours d’officier sous-contrat.
Après si c’est juste pour découvrir :slight_smile:

1 « J'aime »