Peut-on choisir la date de la visite médicale ?

Je me languis tellement ! Ils demandent quoi à peu près pendant la VM ?

Tu la pas encore passé pour ta pmg ?
Tu est de quel région ? J’ai fait un post dessus « retex visite médical ESOG Dijon »

Oui je l’ai passé et je suis déclarée apte mais on m’a dit qu’elle était différente.
Je suis en haute Corse

C’est exactement la même.a l’exception d’un certains vaccins, l’hépatite b il me semble qu’il faut faire avant et le test a la drogue est fait en même temps car il y en a pas en gav car c’est a la visite d’incorpo et il y a pas d’autre visite en pmg. Mais a part le test urine et le vaccins c’est exactement la même chose.

Ah d’accord. Merci beaucoup pour tes précisions.

1 « J'aime »

Pas de quoi moi j’ai eu mes test gav et j’ai passé les tests réserve , la pmg serai en juillet pour moi et l’egav je ne sais pas ^^

C’est vraiment long quand même… Tu as passé les tests gav et après ceux de la réserve ?

J’ai déposé ma candidature le 23 mai, entretien le 6 juin, 1er convocation le 21 juin,2 ème convocation le 26 juillet et 3eme convocation ou j’ai enfin pu passé les tests le 6 septembre ,entretien pour la reserve le 20 octobre , puis un mail pour le demandé une précision le 29 novembre puis mail brce le 13 décembre puis l’appel pour le VM le 20 décembre et VM gav+réserviste le 8 janvier et le test réserve le 9 janvier. Et la je dois renvoyé 3 papiers au médecin pour avoir les certificats médicaux et ensuite je serai en attente d’incorpo.

Le plus long c’est l’attente je pense

Oui mais bon maintenant je sais que je suis apte et la je suis en train de passer le permis et je travaille en intérim a côté donc ça va et puis j’ai tout tenté pour le moment donc j’aurai pas de regret et je fais du sport le mardi/vendredi fin d’aprem et le jeudi soir,donc ça va mais quand on a eu notre réponse après on sait qu’on va rentrer donc la faut juste attendre et surtout pas se blesser.

Oui surtout pas se blesser… J’ai une petite douleur au genoux qui persiste je pense que je me la suis faite en faisant un footing du coup au repos pour l’instant :sweat_smile:

Hésite pas a voir un médecin, un ami ,qui.est en école actuellement, il avait une douleurs et en faite il a du se faire opéré . un autre qui a fait trop de muscu et mal, a cause de ça il a des ligaments qui ont eu trop.de muscles et il peut presque plus courrier et maintenant il.est pompier de Paris mais il a mal ^^ le genou c’est galère.

J’attends encore un peu et si ça persiste encore je consulterai.

1 « J'aime »

@katrinngo , dans ton message Gendarme adjoint volontaire / réserviste - #14 par katrinngo (-le 14- de la liste).

Tu informes que tu as passé ta VM PMG et GAV en même temps. C’est exacte ?
Cela peut m’intéresser et beaucoup m’arranger.

Toute a fait, tu le précise simplement et puis il y un test urinaire a faire en plus et un vaccins a bien avoir. Mais en réserve c’est assez long aussi donc si tu a pas faits ta demande tôt, ta plg risque d’être assez loin et tu pourras être rentré en gav avant

1 « J'aime »

Merci de ton retour.
Je vais faire ma VM pour le Gav en avril/mai 2019.
Aussi voir ce que donne mon recours médical pour la PMG.
Si l’un passe l’autre passe aussi :sweat_smile:f

Oui toute a fait :wink: j’espère pour toi

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai demandé par mail un changement de date pour l’entretien complémentaire, vous savez s’ils répondent rapidement ?