Gendarmerie Mobile ou Départementale

En GM t’es plus « ops » qu’en GD, t’as plus de temps pour t’entraîner, plus de formation en IP et ce genre de chose, donc c’est forcément un avantage. Quand tu es en GD en brigade, tu as très peu de créneaux de sport, faut prendre sur ton temps perso et même comme ça ça peut être compliqué. Ton activité principale c’est le judiciaire, l’intervention tu en fais beaucoup moins, et on va pas se mentir t’es moins entraîné.
Après si au bout de quelques années en GD tu pars dans un PSIG ce sera différent, là tu retrouveras beaucoup plus de temps de formation, d’entraînement, etc.
Donc pour te répondre que ce soit en GM ou en GD, tu pourrais accéder à des unités un peu plus spécialisées, mais je pense pas me tromper en te disant que ce sera beaucoup plus simple à partir de la GM, surtout que le GI et les AGIGN font partie de la mobile :wink:

9 « J'aime »