Gendarmerie Mobile ou Départementale

Je suis GAV donc je ne parle pas d’expérience mais d’après plusieurs témoignages que j’ai pu recueillir auprès de gendarme en mobile ca me semble être une mauvaise idée de choisir GM comme tremplin pour finir en PSIG. Les passerelles entre GM et GD n’ont pas l’air très simple d’accès. Une fois que la GM t’a formé elle semble avoir un peu de mal à te laisser partir en GD…

Bonsoir, tu as quitté l’école quand?
Combien de filles dans ta promo et de places mobile femmes stp?
Merci à toi :slight_smile:

J’ai quitté l’école fin Juin, on était 30/31 filles je sais plus trop pour 6 places GM .

Généralement faut compter 1 place GM pour 5 filles.

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile: je suppose que les 6 premières ont pris GM?
Je suis CSTAGN et je passe le SOG j’attends les résultats et je commence à réfléchir à ma sortie d’école si je suis admise :wink:
Merci

Bah ouais selon le classement et chose rare ma dernière voulait la mobile et résultat elle n’avait plus de place.
Souvent la dernière il ne lui reste que de la GM ou GR, c’est rare que ce soir une place GD mais la preuve ça peut arriver ( bon ok elle a pas eu la GM mais au final elle est repartit dans sa région ^^ ).

Apres ça dépend des promos, des promos y’aura quasiment aucune fille qui voudront la mobile et d’autres fois l’inverse. Nous yavait une dizaine de filles qui voulaient la mobile pour 6 places au final.

1 « J'aime »

Ma dernière? Pas compris

Et sinon, as tu eu des filles âgées genre 30/35 ans?

Pardon, j’ai tapé trop vite, il faut lire " la dernière " au lieu de " ma dernière " :joy:

Cela dépend des promos, dans certaines ils n’y a pas de fille qui ont la trentaine et dans d’autres oui. Nous la plus " vieille " avait 31 ans.

1 « J'aime »

Une question que je me pose souvent aussi, l’âge et le statut. Pour échanger avec bcp ici peu de femme dans mon cas et la psy a bcp appuyé la dessus…

2 « J'aime »

Je suis dans ton cas plus si jeune mais la motivation et l’envie est bien présente :wink:

3 « J'aime »

On est bien d’accord. L’attente est longue mais on dit souvent que dans tous les cas La Gie est une vieille dame qu’on ne peut brusquer :blush:

3 « J'aime »

:wink: Toit a fait d’accord

1 « J'aime »

Ah oui ok merci haha
Tu m’as bien aidé

Mais est ce vrai que les cadres décident à ta place de ta carrière (d’aller en GD ou en GR ou GM en sortie d’école?)

Et donc doit aussi accepter les « vieilles » trentenaires! Mdr

Coucou
Tu as quel âge? Sans indiscrétion?
Perso 35 et CSTAGN avec l’envie d’être SOG :wink:

1 « J'aime »

J’ai le combo gagnant :joy: 32,mariée et 1 enfant :crazy_face:

3 « J'aime »

Non, ils peuvent te dire où ils te verraient bien mais c’est tout, après cela se fait au classement

2 « J'aime »

32 ans c’est jeune :wink:

On va dire ça :wink:

2 « J'aime »

Ok merci.
Je rebondis car un officier m’a dit que quand une « vieille » (34/35ans) est en limite d’âge en école et de surcroît veut aller en mobile et bien lors de la formation SOG elle est bloquée par la hiérarchie (genre ils apposent une croix près de son nom) afin qu’elle n’aille pas en mobile. Cet officier a conclu par : tu ne peux aller qu’en GD!

Je souhaitais savoir si c’était vrai?

Merci d’avance.