Gros problème à la visite médicale

Bonjour,

J’ai passé ma visite médicale il y a 10 jours et tout était bon sauf l’imc. D’après le calcul du médecin je tombe à 30.02 en IMC et elle m’a dit que c’était honteux et que apparemment « dans la gendarmerie on ne veut pas de gros comme vous ». Pourtant on m’a pesé habillé et j’avais fait l’effort de perdre 5kg avant la VM car j’ai une corpulence musclé mais avec un peu de gras.
Elle m’a déclaré inapte définitif et même après une négociation de la part de ma REF REC elle refuse de faire passer ça en inaptitude temporaire. On me dit que le recours militaire prend 3 à 4 mois et que c’est inutile car souvent refusé ce qui allongerait le délai pour réintégrer la gendarmerie.
C’est déprimant d’avoir un refus pour cette raison, sachant que pour descendre à 29.9 d’IMC j’ai juste à perdre 100g d’après un calcul (équivalent à mes vêtements portés pendant la pesée ou alors j’aurai dû faire le test urinaire avant et pas après)

Qu’en est-il réellement ? Les délais sont-ils aussi long ou alors c’est juste pour me décourager ?

1 « J'aime »

Très choquant… tu l’as passé ou la VM psk je l’ai passé y’a 10 jours aussi et il y’avait un gars costaud qui lui aussi était inapte mais je crois que temporairement le temps de maigrir

1 « J'aime »

C’était à Lyon, et on est plusieurs à se plaindre des décisions ou des remarques humiliantes de ce même médecin

Il y’a forcément un moyen
Je pense qu’il faut faire un régime vas à 28 imc ou moins si tu peux et fait le recours et envoie des résultats D IMC pour montrer ta volonté et j pense qu’ils accepteront… ça sera long mais bon

Wut ? Elle doit pas avoir vu beaucoup de gendarmes dans sa vie !

Espérons qu’un jour elle tombe sur quelqu’un de bien moins conciliant.