Inapte temporaire yeux

Bonjour, tout était bon à la visite sauf que pour les yeux j’ai eut un ensemble de 14 et il faut 16 pour que ce soit validé, j’ai donc un rdv à l’hôpital avec un médecin militaire, est ce que quelqu’un a déjà eut ce cas ? Est ce que ça veut dire que y a quand même des chances que ce soit bon ? Ou c’est cuit?

J’ai été inapte temporaire au niveau de la vue ( concours sog)
Ils te font passer des tests plus poussé que pendant la VM. J’ai été déclaré apte par la suite Y4 il me semble (juste juste)
Après il n’y que le médecin que tu verras qui pourras te donner une réponse exacte, mais surtout ne pas perdre espoir. Parce que pour moi j’étais vraiment dégouté quand on m’a annoncé que j’étais inapte temporaire, j’étais persuadé que ça changerai pas entre la VM et le Rdv a l’hôpital (ma vue n’allait pas changer en un mois)
J’y suis allé en étant dans me tête déjà inapte définitif, et après tous les tests réalisés par les internes,je me retrouve avec le médecin, qui lui realise d’autres exams (dont un fond de l’oeil il me semble) et qu’elle surprise ,il me dis c’est bon pour moi.
Grosse surprise pour moi alors que je suis myope comme une taupe !
Courage en tout cas

1 « J'aime »

Oui ça m’a mis un coup au moral quand ils m’ont dis ça, sachant que tout le reste était super, je croise donc les doigts, j’ai 10/10 à l’œil droit et 4/10 à l’œil gauche

Te décourage pas , t’as encore un rdv avec le médecin militaire donc rien n’est perdu.

Je suis exactement dans le même cas que toi ! J’ai un rendez vous avec un ophtalmologue à l’hôpital militaire de bordeaux

Ils t’ont dis que t’avais combien aux yeux @Thibault17 ?

Merci @Maira, je lâcherai jamais

1 « J'aime »

Je suis apte les amis :innocent:

Félicitations à toi camarade :slight_smile:

Félicitations maintenant place à l’attente d’une incorporation :joy:

Merciiii oui plus qu’à attendre l’incorporation mais au moins le stress est finis mdr

Félicitations!! :laughing: plus que l’incorporation.

Oui merci c’est trop cool​:innocent: