Inaptitude Visite médical

Enfaite je pense que tu n’as pas compris le fond de ce que je voulais dire, tes propos sont intéressants et utiles pour tous le monde, juste que tu peux donner tes informations sans reprendre spécialement les gens tous le temps et demander des explications sur tous les sujets du forum :relieved:

Mais pas de soucis dans tous les cas t’inquiète et tes infos sont utiles :wink:

Ah…le fond…et la forme… :smiley:
Il faut bien « reprendre » la partie erronée d’un discours si l’on ne veut pas faire une tartine…La précision est toujours utile, et même indispensable :wink:
J’interviens seulement là où je peux être utile, certainement pas sur TOUS les sujets du forum :thinking:
Et ne te sens pas visé surtout…si tu te mettais en profil anonyme, je ferais exactement la même chose! :innocent:

J’ai passé le concours CSTAGN

Il y a eu 3 mois et demi entre les deux. Oui tout allait bien à la VM initiale

Ah d’accord, je me suis fourvoyé dès le début en fait, car j’ai supposé que tu étais lauréate du concours SOG externe! Ça démontre bien :wink: qu’il vaut toujours mieux être précis dès l’énoncé de son problème car ça évite les biais cognitifs et donc les erreurs d’interprétation…
Car ça change un peu la donne. Le concours CSTAGN a deux sessions d’entrée, en mars et en septembre.

Donc ce que l’on t’indiquait en fait c’est qu’il faudrait que tu retrouves un poids qui te permettra d’avoir un IMC inférieur à 29,9kg/m2 (avec de la marge pour être tranquille), le plus tôt possible pour avoir de la latitude (et obtenir un RDV rapidement) et repasser une visite médicale pour être réincorporée en septembre.
Je ne pense pas que ton recours a des chances d’aboutir car le médecin s’est appuyé sur un texte pour te déclarer inapte. Force à la Loi. Ça ne laisse quasiment pas de marge (aucune dans l’absolu…) pour accepter ton recours. Mais ce n’est que mon humble avis, et j’aimerais bien me tromper…

Tu l’as fait une fois, tu es capable de le refaire et de tenir.
Courage à toi :smiley:

Même si j’ai été déclarée inapte définitif je peux reprendre un rendez vous à l’antenne médicale de la région pour refaire une contre visite ou je dois vraiment attendre le retour de mon recours ? :slight_smile:

Merci en tout cas pour tes réponses

Je ne pourrai pas te répondre là-dessus, les procédures ne me sont pas si familières.

Mais tu peux très bien contacter ton antenne médicale une fois que tu seras dans les clous niveau poids (courage, ça va le faire, si c’est vraiment ce que tu veux :smiley:), en leur disant qu’en fait tu as conscience que ton recours ne va pas aboutir. Ça montrera aussi que tu acceptes les faits (même si ce n’est pas tout à fait le cas…parce que je peux comprendre que la situation était plutôt rageante; mais tu ne te feras plus prendre… :wink:) et que les engagements que tu as pris pour faire ton recours sont déjà à l’œuvre.
C’est ce que je ferais à ta place, pour ne pas perdre de temps.

Et pas de quoi :wink: