Incorpo CSTAGN à Rochefort le 27 février 2023

oui ça serait cool

1 « J'aime »

Vous preferez pas un WhatsAp, ca serai plus simple !

Deso , mon message était en modération

Je te contacte par message privé, mon message ne passe pas la modération, il y a un groupe Facebook avec d’autres personnes de notre promos, je te l’envoie

J’ai rejoins ce groupe là : Sélections Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie. | Facebook

Il y a des gens de notre promos dedans

Salut, j’intègre également l’école le 27 février :relaxed:

1 « J'aime »

Salut, hésite pas à rejoindre le groupe :grin:

1 « J'aime »

J’ai rejoins le groupe Facebook !:blush:

1 « J'aime »

Bonsoir, moi je rentre à l’école lundi aussi en AGP, mais je n’ai pas Facebook, il y a un groupe whattsapp ?
Merci :slight_smile:

Salut, je ne sais pas du tout désolé

1 « J'aime »

Oh cool ça !

Bonjour et bonne rentrée à vous tous !!
Je suis gendarme et ma compagne passe le concours CSTAGN et si elle réussi elle rentre à la prochaine incorpo.

Quand vous le saurez pouvez-vous me dire quand aura lieu votre sortie d’école ?

Également, vous êtes la promo où 2 spé (AGP + GLF) fusionnent pour la 1ere fois normalement, du coup comment va se passer la formation ?

Merci et bonne journée :blush:

Bonjour, je prépare le concours pour Septembre, et j’aimerais savoir ce qui est attendu pour l’écrit. Est-ce qu’il faut suivre un plan rédactionnel? Un modèle de rédaction? Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Il n’y a pas de plan à proprement parlé, tout dépendra de ton sujet et des consignes.

Cependant tu peux regarder les annales sur le site de la gendarmerie recrute pour te donner une idée. :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai travaillé sur les annales disponible sur le site. J’ai fait des notes de synthèse mais je me demandais si justement il y avait une façon de rédiger correctement cette note, des choses à penser, des conseils,…

Pour l’avoir passé l’année dernière, j’ai eu un sujet sous forme de question réponse.

Si tu tombes sur un sujet comme celui-ci ce que je peux te conseiller c’est de mettre "Question 1 : " et de le souligner puis de répondre en dessous afin de rédiger de la manière la plus propre qu’il soit en sautant une ligne a chaque fois entre chaque question/réponse.

Comme dit le sujet change d’une année à l’autre et le mode de rédaction aussi, ne te prend pas trop la tête… Tant que tu rédiges proprement avec le moins de fautes possible et avec les informations nécessaires pour répondre aux questions, tout ira bien! :slight_smile:

Ok je te remercie pour tes réponses.
Je pensais qu’il pouvait y avoir un plan a suivre comme c’est le cas en sous off. , mais d’une façon différente puisque sur les annales il s’agit d’une note de synthèse de 10/15 lignes.
Tu es sortie d’école cstagn?

De rien, oui pour le concours SOG vu qu’il s’agit d’une dissertation, effectivement le plan est indispensable.
Tu auras des consignes sur ta copie pour l’épreuve écrite CSTAGN AGP (nouvellement AOT ) , c’est à ce moment la que tu sauras comment mettre en forme ton sujet mais comme dit il n’y a pas de plan a proprement parlé.

J’ai passé le concours CSTAGN et SOG en même temps, j’ai eu les deux et j’ai préféré choisir le SOG pour tout te dire.

Bon courage pour ton épreuve :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Qui intègre l’école de Rochefort le 27 février 2023 en CSTAGN ? :smiley:

3 « J'aime »