Incorpo CSTAGN à Rochefort le 27 février 2023

Bonjour,

Comment ça se passe pour les oraux ?

Merci d’avance.

Moi je rentre lundi aussi ! J’ai aucune info sur rien c’est l’angoisse appart ce qui est écrit sur le livre de l’école …

1 « J'aime »

Moi aussi un peu d’appréhension mais trop hâte ! C’est vrai que l’on a pas eu plus d’informations que ça c’est un peu stressant :confused:

Bonjour ,
Je me permet de vous écrire pour savoir si certain ou certaines serait prêt/prête à discuter avec moi sur la Gendarmerie en tant que GAV .
Je suis un ex militaire , 5 ans de service au sein de la Marine Nationale . Je suis rester 5 ans dans le civil et j’ai décider maintenant de m’engager dans la Gendarmerie après mûre réflexion .
Je viens d’aujourd’hui même d’effectuer ma demande de candidature en ligne . J’attend maintenant d’être appeler pour mon premier test de sélection !
J’ai entendu pas mal de rumeur sur un GAV , concernant la complication de rentrer en PSIG qui est à ce jour presque plus possible en 2023 au delà de ça .
J’aimerais bcp m’entourer de futur candidat qui non pas encore passer de test pour crée un groupe ! Pour se soutenir et pouvoir s’entraider pour les informations ou autres … et la suite de l’aventure .
J’habite actuellement sur Rochefort
Voilà !! J’attend votre retour

Bien à vous
Cordialement
Jason ( Ps : J’ai 25 ans donc je suis presque à la limite pour information )

Salut deja beau parcours et bienvenue en gendarmerie !

Bonjour, je suis GAV et lauréat du sog externe de septembre 2022, alors déjà lorsque je suis sorti d’école gav il y a plus d’un an les cadres nous disait qu’avec la professionnalisation des spig ils ne prennent plus de gav. Quoiqu’il en soit j’en côtoie beaucoup (moi je suis en BTA) mais ils sont tous petit à petit, muté en brigade. Donc c’est vrai ca va devenir impossible d’intégrer le psig en tant que gav. Mais ne t’inquiète pas, la brigade t’apporte l’expérience des procédures…de la police route, de l’accueil téléphonique…bref tout ce qui donne envie d’integrer un psig ou la mobile :joy::joy: en fait il faudra que tu passe rapidement le concours sog en interne, ou externe si tu as le bac, pour intergrer psig ou mobile.

Merci de ta réponse après j’ai conscience de ça ! Un GAV sorti d’école peut-il intégrer un escadron de gendarme mobile ?

Je n’est encore fait aucun test je suis vraiment dans les débuts , rien n’est fait mais merci à toi de ton accueil :ok_hand: