Incorporation 14 Décembre 2020 à Rochefort!

De rien, bon courage à toi :wink:

Je ne comprends pas, dans un message plus haut tu dis que tu as passé tes tests le 12 mai 2020 et là tu dis que cela fait presque un an que tu attends pour une incorporation ? :slightly_frowning_face:

En soit la longueur d’un recrutement SOG, alors que c’est censé être plus rapide :sweat_smile:

1 « J'aime »

@ugobardin
Je le prends comme une mise à l’épreuve de mes nerfs :rofl:
Sans blague ça m’a appris énormément!

Oui le 12 mai ; quand je dis presque 1 an je vois très large car je prend en compte aussi du délai qui va m’être donner pour l’incorporation :wink:

Très large, cela fera 1 an dans 7 mois. Ton recrutement est plutôt rapide comparé à certains :wink:

Pourquoi mettre presque 1 an, alors que cela fait 4-5 mois que tu es en attente, pour info selon un sondage 51% des candidats attendent entre 3 et 5 mois de la visite médicale à l’incorporation :wink:

Si tu leurs dis que cela fait presque 1 an, alors que t’as passé ta visite médicale en juin, ils vont t’envoyer bouler X)

Tu es dans la moyenne au niveau de l’attente, pas d’inquiétude !

3 « J'aime »

Si tu commences à pleurer parce que tu attendu 6 mois, qu’est ce que ça va être quand tu vas faire des demandes de mutation qui vont être refusées au bout d’un an et demi d’attente (c’est du vécu :wink:)
Sans deconner, le quotidien du gendarme c’est attendre. Et encore plus en gendarmerie mobile. Il va falloir faire avec !

3 « J'aime »

tu as passé ta VM où car je l’ai passée le même jour :wink:

Ah chouette je l’ai passée à rennes et toi ? :slightly_smiling_face:

Maison Alfort et j’attend j’espérai que ce soit pour cette année mais je pense pas :confused:

Ben d’après mon CIR ça ne veut rien dire, je l’ai eu ce matin et il m’a dit « ça peut être demain comme en janvier ou mars 2021 » :thinking::unamused:

Mars 2021 Olala j’espère pas :sob:

Et oui… même si tout s’est déroulé assez vite de mon côté entre l’entretien, les tests et la vm (moins de deux mois) j’ai été habituée à leur rapidité et quand on a hâte on voit le temps défiler c’est nulle :unamused: mais j’ai trouvé un job en attendant donc ça m’occupe et ça me fait de l’argent (j’ai lâché ma fac de droit il y a trois semaines officiellement) :sweat_smile: donc là j’ai pas le droit à l’erreur c’est la gendarmerie et c’est tout :grin: sinon go chez les pompiers mais je me vois pas faire autre chose du tout !

Bonsoir, malheureusement je crois que vous pouvez oublier pour cette année… on a reçu une convocation pour le 14 décembre et je crois que il n’y en aura qu’une autre fin décembre qui est déjà complète…

j’espère être pour la prochaine sinon j’attendrai…
Ca me laissera du temps pour préparer les phases d’admission du concours SOG

1 « J'aime »

Hello je fais partie de la bande pour le 14 décembre à Rochefort :blush:

Coucou j’aimerais bien être sur le groupe fb mais je sais pas venir en privé

Tu as reçu un mail aujourd’hui ?
Et t’as passé ta VM quand ??:sob::sob:

Oui aujourd’hui et j’ai passé ma visite médicale le 14 octobre

Je l’ai passée le 16 :sob::sob::sob:
T’as trop de chance