Incorporation a 17 ans

Coucou a tous et toutes,

Une question qui me taraude …si y a des anciens GAV ou des GAV qui connaissent la reponse car je n ai jamais eu la meme…

On me dit que je ne serai incorporé que le mois de mes 18 ans ?
Quelqu un a t il l info vérifié car j entend de tout et peut etre un texte qui appui ces dires ??
J ai besoin de savoir pour mon organisation perso.
Merci a vous

Bonjour, je pense que tu peux être incorporé avant tes 18 ans.
J’ai connu un GAV qui est sorti d’école sans être majeur, il a été détaché dans un bureau en attendant sa majorité, mais il est parti en école à 17 ans et demi.

1 « J'aime »

Je n arrive pas a obtenir une reponse claire, certains me disent que l incorpo se fera le mois de mes 18 ans car il faut preter serment au bout des 13 sem d ecole et d autres que non que je peux sortir de l ecole et ne pas etre encore majeur…

Ah ok il a dû attendre sa majorité quand meme alors avant d aller en brigade…

Salut,
Penses à faire des recherches sur le forum, il y a déjà des sujets (et réponses) sur ce thème :

Bonjour
La dggn peut vous faire entrer en école à 18 ans moins 2-3 mois
Il faut que vous soyez majeur pendant votre formation et au plus tard pour la prestation de serment qui se passe la 13 ème semaine de formation.
Si vous n êtes pas majeur avant votre sortie, vous choisirez tout de même votre affectation mais sans prestation de serment, vous serez mis pour emploi auprès du groupement. Puis à vos 18 ans, vous rejoindrez votre unité.

Merci Oops de votre reponse, je comprend mieux et c est tres clair maintenant

Deja fais mais les reponses n etaient pas toutes pareilles donc pas eu de reponses précises.
Mais avec le post de Oops maintenant c clair :blush: