Incorporation à Tulle le 02 octobre 2023

Si cela peut interesser certains, le lien du groupe facebook pour l’incorpo de tulle:

2 « J'aime »

Je suis de Vannes, donc je pense qu’on pourra s’arranger le cas échéant

Nickel :slight_smile:

C’est génial ça ! Tu comptes venir comment pour l’incorpo ? J’ai commencé à regarder les trains mais le trajet est beaucoup trop long pour arriver à l’heure prévue

Je viendrais surement en voiture normalement, on pourras s’arranger :wink: ( viens sur le groupe messenger de la compagnie )

79eme

Bonjour Rafiiki.
Tu dois être à la 9. Mais peux-tu nous dire comment est organisé l’hébergement de la 8? Combien par chambre, filles et garçons? Le bivouac: des spécificités par rapport à ce qu’on peut lire ici en général? Il aura lieu pour l’incorpo début décembre, ça va piquer: des conseils à proposer? Je crois que le matelas et le duvet sont imposés par la compagnie? Peut-on prévoir des compléments en bouffe?
Encore plus terre à terre: dans le nouveau livret d’accueil, on nous demande 2 T-shirts noirs + 2 kakis…avant, c’était une dizaine de kakis…d’après ton expérience, que faut-il envisager?
Pas de contrainte sur la couleur des chaussettes, autre que celles de sport?
Merci d’avance pour tes conseils…

Dernière ligne droite pour vous, avant la cérémonie: bon courage!

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement à la 9, tu connais bien trop mon planning ! X)
Promotion civil ou interne pour vous ?
Vous serez dans le bâtiment avec notre compagnie, c’est les plus vieux mais honnêtement ça va. Sinon niveau organisation chambre c’est 6 par UV, les filles au 3eme étage généralement, le reste pour les mecs.
Le bivouac vous allez je pense vous caillez le cul, nous l’avons fait la semaine du 23 avril, on dormait par 4 à 6 degrés la nuit, en décembre vous pouvez avoir de la neige !
Vous pourrez commandé des sacs à viande au foyer de l’école pour une commande groupé, je vous conseil de le prendre car les duvets de l’école (effectivement imposé, pas de perso, en tout cas nous c’était comme ça) il tient un peu chaud mais ça reste du basique basique…
Pour ce qui peut se dire ici je n’ai rien regardé donc je sais pas, vous allez beaucoup marcher, nous avons fait environ 100-110km en 5 jours, donc prenez de quoi vous protéger les pieds aux mieux car c’est le plus emmerdant en dehors de la fatigue qui petit à petit se fait oublier.
Il existe des pansements prévention ampoule qui fonctionne pas trop mal, même si niveau timing pour les mettres aux bivouacs c’est parfois compliqué :joy:
Vous dormirez environ 2h par nuit durant la semaine en moyenne, si c’est comme nous !
A la 9 nous avions pas le droit à la bouffe perso, et les rations on devait les trouver sinon pas de bouffe :sweat_smile:
Ah et prenez des bâches kaki ou camo pour la pluie pour vos tentes et trou de combats

Pour les tshirts, les noirs seront utile que par moment, honnêtement 5 suffiront, les seuls moments où tu utilisera les 5 c’est au bivouacs si tu te changes tous les jours et à st astier !

Les kaki il en faut bien plus, je te conseils environ 8, normalement tu pourras faire des machines même quand tu seras bloqué 15 jours ou 3 semaines.

Prévoyez également 2 déclassés ! Et des rangees déclassé également, le PO va vous les fusillés.

Les chaussettes prenez beaucoup de noir, c’est noir obligatoire sauf blanche en sport :slight_smile:

J’espère avoir été clair, et si besoin n’hésite pas à me mp !

Le plus dur est passé pour nous, merci

2 « J'aime »

Merci! tout ça va être très utile à tous je pense!

Salut @Rafiiki !

Merci de nous partager des informations ! J’ai une petite question concernant les treillis et rangers déclassés : faut-il un « type » de treillis et de rangers en particulier ? Sommes nous censés être tous accordés ?

Salut !

Non, le déclassé c’est bien le seul moment où on s’en fou d’être uniforme :smile:
Seul condition : tshirt noir en dessous du treillis, le reste c’est un treillis, en général il est soit tout kaki soit c’est les anciens treillis camo.
Pour les rangers c’est malléole couverte, hormis ça pas de restrictions
Au besoin je peux vous fournir des liens vers des treillis déclassé :slight_smile:

ok pour les liens
merci

Les tentes sont imposés ou il est possible de n’utiliser que sa bache ?
Quel est le modèle des duvets fournis et pourquoi on ne peux pas utiliser du duvet perso ?

Elles sont obligatoires mais de toute façon je te garantie que tu seras content de la trouver quand tu pourras aller dedans, vous êtes deux par tente et mine de rien ça fait de la chaleur ! :joy:

Pour que tu n’es pas un eg avec un duvet à 700 balles et un autre avec le duvet école, équité entre chaque eg !
Je n’ai pas la référence, je ne m’y connais pas plus que ça à ce niveau là

1 « J'aime »

Les tentes, si ce sont bien les mêmes canadiennes qu’ils y a dans l’armée de terre, je m’en passerai volontiers :rofl:
Elles prennent l’humidité comme par permis, sont chiantes à installer et je parle même pas du nettoyage, une plaie…
Une bache bien installer est aussi efficace, même avec -10°C.
Tout dépends des duvets qu’ils fournissent mais pour 100-150 euros, il y a de très bon produits.

C’est sensiblement les mêmes, après on avait pas le choix, on nous a dit de les monter donc on a fait, mais perso j’étais content de rentrer dedans la nuit pour se mettre un peu au chaud, même si clairement c’est pas le grand luxe mais c’est le but du bivouac :slight_smile:

Ils fournissent le classique, avec un supplément un peu décousu pour certains ! Ça fait le charme

Salut,

Je serais aussi incorpo le 02/10.
Mais je suis mal renseigné, quand tu parles de bâches ça doit être des persos ? de quel type ?

Pareil pour les « déclassés », je ne sais pas ce que c’est. Je suis un peu perdu là.

Désolé si ça parait évident.

D’ailleurs si tu as d’autres conseils sur ce qu’il y’a à ramener qui ne serais pas indiqué je suis preneur.

Et juste encore deux questions : la bouffe c’est comment là bas ?

Au niveau du sport c’est plutôt exigeant ou assez facile ?

Je te reponds par message ce sera plus simple

Pas de soucis, merci beaucoup !

Salut les gars, je viendrai de Lorient et j’aurais de la place pour 2 max dans la voiture