Incorporation du 20 mai 2019 à Montluçon

On l’as répétais plusieurs fois. Ton lieu d’habitation n’est pas pris en compte par rapport a l’école ^^’

1 « J'aime »

On verra bien, ça devrait tomber dans la semaine pour le moment encore rien :sweat_smile:

Bonjour tout le monde,

Je suis la nouvelle ici :slight_smile: j’ai reçu le fameux mail du BRCE le 12 mars, toujours en attente de la suite pour ma part. Est ce que je peux apparaître sur les listes d’incorpo même n’ayant pas passer ma VM ?
Histoire de savoir si j’y suis ou pas, de me préparer ou non :slight_smile:

Et si je n’y suis pas faut il attendre que ceux qui y sont finissent leurs trois mois avant d’incorporer ? :wink:

Merci à tous pour vos réponses, et félicitations à ceux qui ont réussi ! :grin:

Tu seras dans la liste d’incorporation une fois que tu auras passé la visite médicale, que tu seras déclarée apte et que tout tes papiers seront ok

Il te faut d’abord passé la VM, t’inquietes pas pour ta date d’incorpo tu sera prévenue a l’avance (1 ou 2 mois avant)
Pas besoin d’attendre que les 3 mois de formations se finissent pour en avoir d’autres. Les écoles propose différentes dates, comme t’as deja pu le voir. Il y a un sujet la dessus avec les dates anciennement proposés, je vais regarder pour le retrouver !

1 « J'aime »

Eh bah la 20aine de lorrains qui incorporent à Chaumont le 27 mai n’est qu’une bande de gros chanceux alors :wink:

Et je sens que bapt sera aussi un gros chanceux qui incorpore juste à côté de chez lui :wink: (Pour info bapt on a tous passé nos VM Apres toi donc si tu incorpores à fontainebleau ça fait beaucoup de coïncidences)

1 « J'aime »

Écoute Fontainebleau est a 50 minutes de chez moi et pourtant je suis a Montluçon a 3h40.

1 « J'aime »

Apres tant mieux pour vous tous si c’est plus près !

1 « J'aime »

Il y’a de grandes chances que j’y soit déjà par rapport à la date de la VM, après c’est vrai que Fontainebleau c’est le top pour moi on verra bien :pray:t3:

Oui mais toi déjà ton dossier est hyper particulier, ça faisait super longtemps que t’attendais, ensuite j’ai bien parlé de masse, forcément si t’es le seul qui vient d’Aquitaine ils vont pas attendre d’avoir une incorpo à Rochefort pour toi, tu boucheras les trous c’est tout

C’est pas la première fois qu’on le remarque, Qu’une grosse partie des convoqués sont du secteur, Apres évidemment qu’il y en a Qui bouchent les trous à chaque fois

Dans le cas de bapt, il attend depuis super longtemps et la prochaine incorpo est juste à côté de chez lui, donc je suis prêt à mettre ma main à couper qu’il sera dedans, sinon c’est il a eu une couille dans son dossier

Ils ne font pas par secteur à 100% parce que c’est juste pas possible, mais ils font des efforts là dessus j’en suis sûr, y’a eu beaucoup trop de coïncidences pour affirmer à 100% que la géographie n’est pas prise en compte du tout

6 « J'aime »

Oui c’est vrai et puis en appelant la dame avait dit que le dossier de Katrinngo sera accéléré à cause de l’erreur dans son dossier, le lendemain tu reçois une convocation… c’est sûrement pour ça que tu te retrouves à Montluçon. Enfin bref c’est trop compliqué à comprendre leur système :sweat_smile:

Effectivement je confirme ce qu’il dit ils bouchent les listes avec les gens qui sont loin :joy::joy::joy:

Après moi j’ai trouvé ça juste ultra bizarre qui est Montlucon le 20 mai, que je n’y sois pas mais que Chaumont le 27 mai je sois dedans. Ils m’ont pas loupé :joy: Mais si tu attends depuis un moment etc, tu as de grande chance d’être dans la prochaine. & si ce n’est pas celle là se sera celles de juin :wink:

2 « J'aime »

Oui enfin elle m’avait aussi dit que je pouvais plutôt compté juin ^^ oui 2 jours après surtout sur y’en a une bonne 40aine qui vienne du sud, il en reste une centaine qui ont pas rejoins donc on sais pas.

1 « J'aime »

A voir dans les prochains jours… :relieved:

1 « J'aime »

Jdois me dépêcher de finir mes soins pour espèrer y être aussi x) dis @katrinngo c’est possible de voir si j’suis sur la liste ?

Pour l’incorpo du 20 mai a Montlucon on vient pratiquement tous du Sud hormis deux ou trois personnes, mais l’école reste loin pour la majorité d’entre nous (j’ai 7h de route personnellement)

1 « J'aime »

Oui dis moi ton nom en privée.

Tous les sudistes se rejoignent à Montluçon alors on y sera le 6 mai nous :joy:
Moi je viens de vers Aix en Provence et on est une bonne partie du Sud vers Perpignan Montpellier etc,

2 « J'aime »

Exactement pareil pour nous :joy: