hello, aussi convoquée à Chateaulin le 25/11.
Est ce qu’il y a un lien pour le groupe Whatsapp ? mercii
Voici le lien pour le groupe Whatsapp :
Bonjour, admis aussi a Chateaulin 07 82 90 91 56
Bonjour, je serai aussi présente pour l’incorporation du 25 novembre. Voici mon numéro pour le groupe WhatsApp : 0695851117.
Bonsoir ! J’incorpore avec vous le 25/11
C’est possible de m’ajouter au groupe svp ?
06.51.06.53.53
Bonjour, j’incorpore à Chateaulin le 25/11 pour le concours de SOG mars 2024 est-ce que c’est possible d’être ajoutée au groupe whatsapp ? Mon numéro est 0631386701.
Merci
Bonjour j’ai demandé à être dans le groupe whatsapp je rentre à Chateaulin le 25/11 également !
Mon numéro : 0631386701
Merci
Bonjour, j’incorpore également le 25/11 à Chateaulin s’il est possible de me mettre dans le groupe whatsapp : 0650786837.
Merci !
Salut tout le monde !!
Je suis actuellement à la 3e compagnie de l’école, j’ai intégré le 22 juillet.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre
Bonjour, oui j’aurais une petite question, nous rentrons le 25 et n’avons toujours pas de liste des affaires à prendre, en as-tu eu une où tu t’en ai faite une ?
Pour le matos, un de mes camarades avait fait cette liste :
Vêtements :
8 tshirt kaki
3 tshirt noir
14 caleçons noir
14 paires chaussettes noirs
7 paires chaussettes blanches
2 jean civil
2 pull civil
2 tshirt civil
2 cuissards noir course
1 polo civil
1 ceinture civil
Claquette
Bonnet et gant sombre
2 Vêtements thermique haut et bas (style ski)
FC bagarre / sport :
Gant de boxe (min 10oz)
Mitaine MMA
Protège dents
Protège couille
Bouchon anti bruit
Chaussure course
Chaussure indoor
1 tenu sport civil short/tshirt
Maillot de bain/bonnet/lunette
Utilitaire :
Lessive à main
Trousse PS ( 3 Bandes, 5 compresses, biseptine, betadine, 5 pansements absorbant, sparadrap, garrot, gescot )
Nécessaire nettoyage chaussures ( cire noire, brosse, chiffon)
Serviette qui ne sert plus pour nettoyage d’armes
6 cadenas dont 1 à clé 40mm
Petit jeu de 54 cartes / enceinte
Téléphone+ chargeur
Sac étanche
Montre + chargeur
Argent liquide
Ralonge/multiprise
Affaire de cours :
Ordinateur et chargeur
Clé USB
Pochettes
Feuilles blanches
Trousse ( crayon de bois, gomme, regle rigide 30cm, stylo 4 couleurs, stylo noir)
Ceintres
Hygiène :
Brosse à dents
Dentifrice
Rasoir manuel
Mousse à raser
Coton tige
Crème nivea
Gel douche
Shampooing
Serviette quecha x2
Coupe ongle
Tondeuse cheveux
Militaire :
Bache camo 3m X 3m
Tendeur / corde
Treillis déclassé F2
Grimage marron/vert/noir
Frontale et lampe torche (rouge si possible)
Protege carte topo
Mug métallique
Serviette usée ( nettoyage d’arme)
Duvet (sac de couchage)
Pour le matériel de combat, rien n’est obligatoire. Tu peux tout avoir prêté par l’école à Châteaulin, cest pas le cas dans toutes les écoles.
C’est juste que c’est utilisé par tous les élèves du coup ça ne sent pas très bon ^^
Et pour tout ce qui est militaire, normalement avec ma compagnie on aura tout finit fin de semaine prochaine. Du coup on pourra vous revendre des trucs
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas
Merci beaucoup, j’aurais une autre question.
Je suis une fille ayant les cheveux bien courts (dégradé) donc impossible de faire un chignon. Penses-tu que je dois les couper en coupe homme ou je peux les garder à peu près comme j’ai actuellement ?
Merci beaucoup pour ton retour sur la liste
Dans ma compagnie 2 filles ont les cheveux juste un peu plus court que toi sur ta photo de profil. Et personne ne leur dit rien
Après d’une compagnie à l’autre les cafres sont plus ou moins durs … Donc à voir le jour J
Vous intégrez quelle compagnie ?
D’accord merci beaucoup !
On intègre la 2e compagnie nous !
Hello! Merci pour ces renseignements
J’ai quelques petites questions, tout d’abord concernant le bivouac, comment c’est organisé ?
Puis pour les départs en week end, vous êtes lâchés à quelle heure généralement?
Merci d’avance et bon courage pour la suite !
Il y a eu une réforme dans la formation sous officier… Avant c’était seulement 5 jours consécutifs de bivouac.
Maintenant c’est beaucoup plus ^^
On commence par une journée sur le terrain. Après on a eu 3 fois 2 jours et 1 nuit. La journée tu « joues » au militaire et la nuit tu dors sur le terrain. Si tu arrives à dormir 4h cest très bien
Tout ce dont tu as besoin pendant ces 48h, tu dois l’emmener dans ton sac. On nous fait juste un ravitaillement d’eau, rien d’autre.
Lundi j’ai le vrai bivouac, qu’on appelle « raid » maintenant. C’est 4 jours et 3 nuits. Par contre je ne sais pas du tout ce quon va faire Je vous raconterai ça dans une semaine !!
Et après ça il y a encore 2 jours et 1 nuit pour l’examen final d’IT.
Ça fait donc 13 jours et 7 nuits sur le terrain lors de la formation initiale.
Mais si vous partez en GM ou en GR, vous aurez encore des jours sur le terrain. Seul les GD n’en font plus après l’amphi
Sinon pour les week-ends c’est la merde, on a cours jusqu’à 17h30. Après il y a le rasso avec les cadres et ils peuvent décider d’aller voir si les chambres sont rangées et nettoyées… Donc on est lâché entre 18h15 et 19h
Bonjour, je viens juste de découvrir ce forum.
J’incorpore également le 25 novembre.
Mon numéro 0651503020.
Merci.
Merci pour cette réponse ! Et pour les week ends, vous avez été bloqués combien de temps au début ? Et par la suite, vous avez souvent vos week ends ?