Incorporation en gendarmerie par VCA

J’espèrais aussi vous voir réussir, mais comme a dit Aradoth le concours SOG 2 est accessible je suis militaire et je suis admis il faut se donner les moyens et ne rien lâcher courage à vous les gars

Merci =) comme je le disais plus haut j’attend que la gendarmerie ouvre les inscriptions pour le concours interne et c’est parti :wink:

J’ai réussi le concours SOG 2, j’ai fait la VCA en parallèle. J attends l’affectation en école.

1 « J'aime »

je pense que c’est pour cela que ta VCA n’a pas marché étant donné que tu avait déjà réussi le concours

Félicitation moi je suis dans les 900 donc j’ai le temps pour rentré en école Florianblanc je pense aussi que c’est pour ça que ça n’a pas marché

Yop,

Alors de ce que j’ai eu comme info de la part de mon CIR on a était 70 à postuler par cette voie et ils ont pris seulement 7 pour la deuxième phase…

Je pense surtout qu’il prennent des mecs qui ont des spécialités de terrain car apparament souvent les mecs partent en mobile.

Du coup pas grave jattend l’inscription pour le prochain concours et go :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour,
Non ils ne recherchent pas d homme car mon dossier a été retenue et je suis une femme, enfin je crois :rofl::rofl:. J’ai passé les entretiens que j’ai réussi et vendredi j’ai rdv au service medical… savez vous si on fait les classes avec ceux qui ont passés le concours?

1 « J'aime »

Désolé j’aurais dû employer un terme sans genre :joy::sweat_smile:

Félicitations en tout cas :wink:

Alors ils m’avaient dit que non justement il n’y avait pas la formation militaire de 3 mois

Sans indiscrétion vous venez de quel corps ?

Apparemment les élèves gendarmes admis par VCA font leur formation à Montluçon uniquement.
(source: Commandement des écoles de gendarmerie > Sous-officiers > Montluçon )

Et peut on integrer la mobile?
Merci :slight_smile: désolée pour toi en tout cas.
Je viens de l’armée de terre et toi

Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,

J’ai suivi tous les commentaires depuis le début mais est-ce que quelqu’un aurait la liste des admis ou quelque chose du genre ? Parce que je n’ai jamais eu ma réponse au changement d’armée ? Est-ce normale ? Je compte appeler demain pour voir ce qui s’est passé ?

logiquement ils doivent t’envoyé un mail pour te dire si tu es reçu ou non

Si tu n’a jamais rien reçu effectivement c’est étrange

1 « J'aime »

Bonjour

je réintègre la gendarmerie par voie de VCA

Quelqu’un a des informations concernant la visite médicale ?

et surtout concernant l’IMC car j’ai pris du poids en cinq ans mais je me suis remis au sport