Incorporation ESOG - Chaumont - 14.12.2020

Bonjour à tous,

Les convocations pour intégrer l’école de sous-officier de Chaumont le 14/12 sont tombées ce matin. Vous pouvez retrouver ci-dessous le groupe Facebook.

Bonne journée à tous !

[event start=« 2020-12-14 07:00 » status=« public » url=« Facebook Groups » end=« 2020-12-15 17:00 » allowedGroups=« trust_level_0 » reminders=« 7.days »]
[/event]

Bonjour, petite question, vous avez passer le concours quand ? Pour savoir combien de temps de passe entre le concours et l’admission en école ?

Salut Nicolas,
Il y a pas de délais précis entre le concours et l’incorporation en école. De mon côté, j’ai passé l’écrit en mai et j’attends à l’heure actuelle la convocation pour la VM, et donc mon incorporation d’ici janvier ou février.
Un ami à moi a passé les tests en même temps que moi et quant à lui, il a intégré son école en septembre dernier.

Je pense que Nicolas demandait pour la formation initiale sous-officier, pas GAV ou réserviste ?

Etant donné que les formations sont différentes par l’encadrement, la fréquence des incorporations et la durée, il est important de bien les différencier. Les délais ne sont pas les mêmes.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas, en effet comme vous l’a dit Océane il n’y a pas de délais précis. On peut quand même te donner un ordre d’idée. J’ai passé le concours externe en octobre 2019 et les résultats définitifs ont été publiés en février 2020. Si je ne me trompe pas les premières incorporations ont eu lieu en juin après la crise du covid. Cela peut être « rapide » pour les personnes ayant un bon classement.
Étant sur liste complémentaire j’ai la chance d’intégrer en décembre (visite médicale passée ce mois ci) soit un peu plus d’un an après le concours.

Ton classement est important ainsi que les délais qui vont être donné pour passer votre visite médicale.

Courage Océane ça ne devrait pas tarder à tomber non plus, les écrits en Mai c’était pour GAV non ? @rdt a raison ce n’est pas les mêmes délais.

1 « J'aime »

Oui désolé, je n’avais pas très bien lu la demande de Nicolas.
Merci beaucoup !

Merci pour vos retours !

Bonne chance pour ton incorporation FranzD et courage à toi aussi Océane :muscle:t2:👮🏼‍♂

1 « J'aime »

Pour ma part, passage concours Octobre 2018, entrée en école en Décembre 2019, 10 mois d’attente

1 « J'aime »

Tout dépend des délais du moment et de ton classement. Ca varie entre quelques mois après les résultats quand il y a des incorporations à 2 ans en général… mais la volonté était de réduire les délais ce qui a été fait malgré le covid

1 « J'aime »