Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

On me souffle dans l’oreille que ce serait fait exprès…je n’ose le croire :laughing:

1 « J'aime »

La seule chose étanche dans un paquetage, c’est le casque! :joy:

1 « J'aime »

Et encore :rofl::joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Sebastien , vous partez quand à st Astier?

Bonjour a tous les dijonais,
Etant futur arrivant a l’école en septembre, je commence a préparer mes bagages. Je me fis à la liste fourni par le livret d’accueil pour préparer mes affaires, mais je trouve cela un peu « léger ». Par conséquent je voulais savoir auprès d’ancien quelles sont les effets personnels que l’on vous a demandé par la suite ? :wink: Par exemple pour les garçons, une protection pelvienne par exemple ? etc etc

Merci a vous, et bon courage pour votre formation :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Regarde sur le retex esog Dijon, sans vouloir me faire de la pub il me semble avoir mis quelques conseils pour des choses utiles à apporter :wink:

1 « J'aime »

super je vais essayer de retrouver tes coms :wink:
Merci :wink:

1 « J'aime »

Je suppose que nous recevons une musette ? Pour les randonnées etc, serait il possible d’avoir une photo ? Et je voulais également savoir si celle ci est fourni par l’école, possède t’elle une poche avec un sur-sac étanche ? :wink:
Nous ferons probablement notre bivouac fin novembre alors je veux etre préventif :rofl:

La musette fait partie du paquetage, et sera utile pour les cours déjà, mais pas assez grande pour le bivouac je pense.
Apparemment il y a des sac F1 plus grands pour le bivouac: RETEX incorporation SOG du 21 octobre 2019 à Dijon - #27 par stella74

Imagine la.musette la.plus moche possible et ça sera bon :rofl: et pas de truc étanche avec

2 « J'aime »

On est cette semaine à Saint Astier :wink:

@Mickael_Bhn Tu as ma liste ici :

Tu incorpores en SOG ?

Sois sympa: ne fait pas s’écrouler les grottes dessous! :rofl:

Bonne semaine, amusez vous bien!

Je suis à Tulle depuis le 25 mai. Premier wagon des sog1/20

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la liste :wink: oui j’incorpore en SOG !

Coucou merci de nous raconter tous ça c’est super à savoir ! Donc si j’ai bien compris un peu partout c’est 8 mois de classe et 4 mois de stage en unité ? Le stage en unité c’est là où tu vas être affecté après l’école ?
Par exemple moi je souhaite partir à la GR après l’école je pourrai faire mon stage de 4 mois là-bas ?

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part il me semble que le stage de 4 mois ne se fait qu’en gendarmerie départementale.

Non le stage en unité est pour tout le monde.
En clair, ton stage tu l’effectues dans ton unité affectation, à l’issue de l’école.
Les 4 derniers mois de ta scolarité se passent en unité.
Le stage dont tu parles était valable à l’époque où l’école durait 12 mois complets. Il y avait ce stage au milieu de la scolarité et tout le monde sortait au grade de gendarme, et non Élève-gendarme comme actuellement

2 « J'aime »

D’accord je pensais que le stage se faisait en brigade même si on allait en GR ou GM a l’issue des 8 mois.

Oui, peu importe ton choix de subdivision d’arme, le stage se déroule dans l’unité où tu seras définitivement affecté :wink:

1 « J'aime »

la question que je me posais, c’étais a quelle moment vous savez le nombre de poste ouvert pour votre promotion dans tel ou tel subdivisions d’armes et dans quelle région ? ( 1 mois avant l’amphitéatre ? )
Et également, le classement mi-parcours et final se font a quelles mois de la formation ? après la partie mili pour le mi-parcours ?
Merci d’avance :wink: